AKON CITY LANCÉ CE LUNDI
le projet « Akon City » lancé ce lundi
La cérémonie de lancement officiel du projet ‘’Akon City’’ se tiendra ce lundi 31 août 2020 à partir de 16 heures. Ce projet mis à pied par l’artiste sénégalo-américain Akon est un site situé à Mbodiène, dans le département de Mbour où il était d’ailleurs hier pour rencontrer la population et les édiles locaux.
Celui-ci est présenté comme une ‘’ville écologique entièrement autonome, financée par une société américaine dans le but de développer les atouts du Sénégal pour les voyageurs du monde entier et gonfler l’économie locale’’, explique l’artiste dans un communiqué.
Des routes, un hôpital, un centre commercial, un commissariat de police, une station de traitement des déchets, une école et une centrale électrique y seront bâtis, annonce la même source.
Toutefois, la dernière étape sera de faire venir des entreprises qui travailleront sur la cryptomonnaie de Akon.
pressafrik.com
Dommage Mbodiene est un coin sympathique
La chtarbée de Cabanac est très intéressée, elle a un faible pour l’utopie.
Ke dieu te garde et fait tes projets puissent aboutir vas y akon
Quelle mégalomanie !!! et quelle tristesse pour la très belle région de MBodiene. Heureusement qu’on est au Sénégal et que peu de projet (surtout pharaoniques) aboutissent….
Il serait intéressant de comprendre comment 2000 ha « offerts » dans la région du nouvel aéroport peuvent se transformer en un projet gigantesque à MBodiene, région rurale, protégée et depuis quelques années gérée par la SAPCO.
Il aurait pu commencer par construire des écoles, des cases de santé, une par une et partout où c’est nécessaire. Le Sénégal manque d’ingénieurs, de techniciens, de personnels de santé. Je lui souhaite de réussir son projet et ainsi de prouver à tous ceux qui en doutent (dont je fais partie), qu’il est possible au Sénégal de réaliser des projets ambitieux.
Megalo city Futur flop….
Entièrement d’accord avec Ndiaye, quelques coups de pelleteuses et de chargeurs une poignée de Sénégalais et deux trois Libanais qui vont se gaver et le tout finira devant les tribunaux, espérons que Mbodiène n’aura pas trop a en souffrir , c’est l’un des dernier coin agréable et jusqu’ici épargné les villas clinquantes en carton bouilli
Pour une fois commentaire judicieux, ça mérite d’être signalé tellement c’est inhabituel.
Néanmoins il faudrait bien « développer » le pays… Si on vous avez confié le projet de nouvelle station balnéaire qu’auriez vous proposer dans cet endroit de Mbodiene à part y laisser les pistes de sables et les villages moyen ageux?
Justement ne rien changer dans ce coin et ne pas y construire plus de route
Pas besoin de station balnéaire puisque le tourisme est moribond, victime du virus HARST.
Le bon investissement dans ce pays c’est le préservatif..
Pas une si bonne idée de trop investir dans le préservatif! Comment tu serais né toi le métis au sang sérere ..
Au fait, comme je te l’ai déjà conseillé, as tu déposé plainte contre tes parents de t’avoir fait aussi con, là au moins le préservatif aurait été très utile.
Tu vois bien mon coco que tout le monde peut être vulgaire, c’est très facile..
Akon a pensé aux talibés ? Prendront ils les akoin ? Akon doit vivre dans un monde de licornes