DÉLESTAGES EN VUE?
Senelec : Les réserves de combustibles ne pourront tenir que 10 jours

C’est une menace qu’on pensait dissipée. En effet, la Senelec pourrait renouer avec ses mauvaises habitudes : les délestages intempestifs. La cause ? La société ne compte plus qu’une réserve de combustible de 10 jours.
«La boîte clignote au rouge. Il ne lui reste plus qu’une autonomie de dix jours en combustible pour faire fonctionner ses centrales», selon une source autorisée, qui s’est confiée à l’Observateur.
Une rupture de stock ne serait plus qu’une question de jour. Cette situation est due, selon le journal, à la démission de Khadim Bâ, principal garant de la Société africaine de raffinage (Sar), fournisseur exclusif de la Senelec en fuel.
seneweb.com










Attendons pour voir !
Si cela se concrétise, j’avancerai mon retour en France.
On nous fait la même annonce régulièrement.
A propos, avez vous remarqué que le prix du kWh est moins cher qu’en 2013?
On nous rabat les oreilles avec l’augmentation de 10%,mais c’est oublié que le prix du kWh à été diminué il y à 2 ou 3 ans. Et si les factures augmentent, c’est la consommation des ménages qui augmente