NOUVEL AVION POUR DAKAR-PARIS-DAKAR

Dakar-Paris-Dakar : Air Sénégal renforce sa flotte

La compagnie nationale Air Sénégal densifie sa flotte. Air Sénégal a annoncé l’acquisition d’un nouveau airbus A340-300 pour doubler ses rotations sur l’axe Dakar-Paris-Dakar entre juin et septembre.

L’appareil a été pris en location. Il s’agit, selon les informations de l’Obs, d’un gros porteur quadrimoteur

Lancé il y a seulement 4 ans, le transporteur aérien sénégalais donne l’impression de faire des pas de géant.

Créée depuis avril 2016, la compagnie “Air Sénégal” a obtenu son permis d’exploitation aérienne (PEA) le 30 avril 2018.

La compagnie aérienne qui compte se déployer sur des destinations de la sous-région, en particulier Abidjan, Cotonou, Bissau, Banjul, Praia, Conakry, Bamako et Ouagadougou, assure également les lignes Dakar-Paris et Dakar-Casablanca.

Cependant, Air Sénégal est en train de perdre ses pilotes qui s’en vont pour d’autres compagnies. Deux pilotes français qui étaient sur les A330 ont quitté pour monnayer leurs talents ailleurs. Il s’y ajoute que des pilotes tunisiens sont en train de partir un à un. Ces derniers ont tous refusé de signer un contrat de 3 ans.

Mouhamadou Ba / senenews.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Reginald GROUX dit :

    Ce lundi 16 mai, cinq heures de retard à Roissy CDG. Je ne me souviens pas d’un vol Air Sénégal parti à l’heure. Après la fuite des pilotes celle des clients est à redouter…

  2. Le chaman dit :

    D’après mes sources, les pilotes quittent la compagnie, car c’est le bordel dans l’organisation, et l’ambiance y est exécrable, et comme le travail ne manque pas ailleurs…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :