70.000 TONNES DE SEMENCES POUR L’AGRICULTURE

l’exécutif mettra à disposition du monde agricole, 70 000 tonnes de semences en 2022/2023

Au Sénégal, le gouvernement distribuera 70 000 tonnes de semences aux producteurs durant la campagne agricole 2022/2023. L’annonce a été faite le 15 mai dernier par Moussa Baldé (photo), ministre de l’Agriculture. Selon le responsable, ce stock comprend 50 000 tonnes de semences certifiées.

Parmi les cultures concernées par cette démarche, figurent l’arachide et le riz. D’une manière globale, l’exécutif compte allouer une enveloppe de 70 milliards Fcfa au financement de l’agriculture pendant ladite saison, soit 10 milliards Fcfa de plus qu’en 2021/2022.

agenceecofin.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    J’aurais préféré lire le gouvernement « A DISTRIBUE » 70.000 tonnes de semences aux producteurs pour la saison agricole 2022-2023…
    Que le gouvernement « DISTRIBUERA » 70.000 tonnes de semences aux producteurs pour la campagne agricole de 2022-2023… C’est pas sur !
    C’est encore une nouvelle annonce gouvernementale incontrôlable qui pue le mensonge de propagande dans lequel les gouvernements Salliens successifs se complaisent en enfumant le peuple depuis plus de 10 ans… Et Wade, avant !
    Ces putes politiciennes vont en réalité « DISTRIBUER » une Centaine de Tonnes de Semences aux Copains Producteurs APR en faisant croire à la majorité du peuple Sénégalais qu’ils ont « DISTRIBUE » 70.000 tonnes de semences…
    Encore un mensonge, comme les sacs de riz pour la pandémie du Covid19 que des familles démunies attendent encore en 2022 ou pour la distribution de milliers de moustiquaires pour lutter contre le paludisme que personne n’a vu…
    => Le Mensonge Perpétuel au Peuple comme seule Méthode de Gouvernance : Cela est grave et ressemble aux gouvernances dictatoriales et aux propagandes mensongères de Poutine en Russie, de Xi-Zin-Ping en Chine et Kim II en Corée du Nord et j’en passe…
    Le Mensonge perpétuel comme forme de gouvernance relève d’une miséreuse incompétence gouvernementale au Sénégal qui n’arrive pas à émerger et reste dans les 14 pays les plus pauvres de la planète ???
    Alors qu’une poignée de politiciens nantis sur- corrompus (239 partis politiques inutiles) et des bandes de sectes maraboutiques milliardaires qui se partagent l’intégralité des ressources naturelles du pays et les innombrables aides internationales au développement du Sénégal sans que la majorité du peuple Sénégalais n’en voit une seule miette depuis les Indépendances…
    La question est simple :
    Le mensonge perpétuel gouvernemental Sénégalais au Peuple comme seule méthode de gouvernance est-il satisfaisant et totalement accepté par le peuple Sénégalais en manque de tout et dans une misère noire sans avenir ???
    Ou :
    Le peuple Sénégalais est complètement con à bouffer du sable à continuer à croire aux annonces mensongères gouvernementales sans jamais rien voir venir au bout, à démerger sans arrêt et à s’enfoncer dans la misère depuis le Indépendances, alors que des pays Asiatiques Colonisés et Libérés comme lui ont atteint des niveaux émergents dignes, bien loin de celui du Sénégal ???
    Tenir un peuple en permanence dans le mensonge propagandiste et ignare par le manque d’instruction du savoir universel au seul apprentissage du Coran dans un volontariste étatique complice à sauver les enfants Talibés, ajoutée aux censures de la presse, aux publications de livres et aux informations internationales : C’est aussi une méthode de gouvernance dictatoriale
    => Chercher l’erreur ! In chà Allah qui en a vraiment rien à foutre au Sénégal ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :