QUI VA INDEMNISER POUR LES SACCAGES ?

Saccage de stations-services au mois de mars : Voici ce que les gérants réclament à l’Etat

Les manifestations qui s’étaient tenues au mois de mars dernier continuent de faire réagir des Sénégalais. En effet, les gérants des stations services sont sortis de leurs réserves.

Ceci faisant suite au saccage de nombreuses stations services, lors des violentes émeutes de mars dernier, provoquées par la convocation par la justice du leader de Pastef Ousmane Sonko qui avait été accusé de «viols répétitifs et de menaces de mort».

Ainsi, les gérants desdites stations réclament la somme de 1,2 milliard de Fcfa à l’État du Sénégal, en guise d’indemnisation. « Nous avons rencontré nos ministres de tutelle et nous avons déposé nos dossiers avec les constats d’huissier et l’évaluation des dégâts. Mais depuis lors, avec ces inventaires qui s’évaluent à 1,2 milliard, nous n’avons reçu aucune réponse », a déclaré Ibrahima Fall.

Annonçant que le collectif est dans la galère, le porte-parole affirme que les membres sont dans la galère. « Actuellement, 454 travailleurs sont au chômage, sans compter les gérants qui ne travaillent pratiquement pas. Cette situation, est devenue intenable », dit-il encore, ajoutant que l’Etat est garant des personnes et des biens.

Ces gérants comptent fermer boutique si toutefois l’Etat ne réagit pas. « Il va falloir visiter ces stations et voir ce qu’il faut faire pour les aider. Ce sont des Sénégalais qui ont investi de l’argent», rappelle Ibrahima Fall.

Barry Souleymane senenews.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Le chaman dit :

    Mais les compagnies d’assurances c’est pas fait pour les chiens.. Ils doivent être assuré, sinon c’est pas la peine de pleurer et demander à l’état d’être au secours de tout le monde.

  2. stephane dit :

    Parler d’assurance aux Sénégal , quelle blague ! Oui si tu es toubab tu dois être assuré. Pas de bonniche, ni gardien à la maison je préfère éviter les services administratifs Sénégalais qui peuvent parfaitement te dérouler tes manquements , te vider ton compte en banque si tu as le malheur de leur laisser une prise sur ta personne

    • Bernard dit :

      C’est pourquoi il faut ajouter à la liste: pas de compte bancaire au Sénégal.
      Il existe d’autres moyens de retirer des sous si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :