COVID: ABSURDIE SENEGALAISE

Coronavirus au Sénégal : L’annonce surprenante d’Abdoulaye Diouf Sarr

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a rappelé que nous ne sommes pas à l’abri d’une quatrième vague. Ainsi, il a exhorté les populations à aller se faire vacciner. Ceci évitera la péremption massive des vaccins dont le pays est assez bien doté.

A en croire Abdoulaye Diouf Sarr, « le Sénégal est doté d’une stratégie de vaccination, présentement le pays est assez bien doté de vaccins. Nous avons tous les vaccins sauf Moderna, donc il faut aller se faire vacciner pour éviter la péremption massive ».

Il faut rappeler que le Sénégal a détruit des milliers de doses de vaccins contre la Covid qui sont périmés face à la réticence de la population.

Coronavirus, les derniers chiffres

Ce mardi 16 novembre 2021, le ministère de la Santé a fait le point coronavirus. Outre le seul nouveau cas annoncé ce jour, 04 patients ont été déclarés guéris.

En réanimation, 01 patient est interné. Ce lundi 15 novembre 2021, il y a eu aucun décès. A ce jour, le Sénégal compte 73 958 cas déclarés positifs dont 72 617 guéris, 1883 décès et 08 sous traitement. Depuis le début de la campagne de vaccination, 1 310 134 personnes se sont vaccinées sur l’étendue du territoire.

Modou Mamoune Tine / senenews.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *