EXPLOSION DE LA CRIMINALITÉ

Après deux attaques en moins de 24h : La population de Mbour plongée dans une psychose généralisée

Les attaques des entreprises étrangères implantées sur le territoire sénégalais sont devenues récurrentes ces derniers jours.

A moins de 48 heures du cambriolage des bureaux de la compagnie chinoise CRBC (China Road and Bridge Corporation) en charge de l’entretien et de la gestion de l’autoroute AIBD-Mbour, implantés à Sindia, une société indienne se trouvant à Sandiara, situé à l’ouest du pays, a aussi été la cible des malfaiteurs.

Elle a été visitée par ces derniers dans la nuit du lundi à mardi. Contrairement aux Chinois qui ont vu trois d’entre eux blessés et plusieurs de leurs millions de F Cfa emportés, les Indiens eux, se sont défendus avec des armes à feu.

Un mort a été enregistré du côté des assaillants, rapporte notre source. La population de Mbour est en effet plongée dans une psychose généralisée.

Selon un Dame qui a requis l’anonymat, la population Mbourois ne sait plus à quel saint vouer sa sécurité. Un tailleur pour sa part, est d’avis que c’est ka population elle-même qui doit assurer sa propre sécurité.

Assane SEYE-Senegal7

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. issa gibb dit :

    Après s’en être pris qu’aux intérêts Français, voilà qu’ils s’en prennent aux Chinois et aux Indiens, maintenant => Pas bon pour les Investisseurs étrangers au Sénégal et pas bon pour l’émergence que rêvée Sallienne….
    Mais qui a des armes au Sénégal ??? A part, les policiers, les gendarmes et les militaires sous-payés au Sénégal… Ou alors, les rebelles Casamançais ou les terroristes Islamiques déjà sur place… Vas-donc savoir ???

  2. olive dit :

    tous les toubabs ou presque ont une arme au minimum !

    • issa gibb dit :

      Désormais !

      • olive dit :

        malheureusement !en 1995 je remontais de la plage avec une veste bourrée de fric (vente du poisson) jusqu’au relais82 !serin il ne m’est jamais rien arrivé et tout le monde savait ce qu’il y avait dans la veste !

        • stephane dit :

          Pareil , ramasse de calamars au mois de janvier à Thiaroye ,tard dans la nuit, 1 heure ou 2 heure du matin aucun soucis , mais toujours raccompagné auprès un taxi par des amis de la personne qui organisait mes achats sur la plage le chauffeur partait directement à l’usine avec le camion
          J ‘aurai préféré être au Jet Set

  3. glock dit :

    Tant que la gendarmerie passera son temps à rançonner les automobilistes les malfrats auront le champ libre !

  4. Abdul dit :

    Aucune ronde de police ou de gendarmerie le soir ou la nuit à Saly….
    Ils préfèrent rançonner les automobilistes la journée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :