LES SORTIES CULTURELLES ET FESTIVES REPRENNENT

Bientôt la reprise des activités culturelles au Sénégal

Les théâtres, musées, cinémas et boites de nuit seront bientôt rouverts. L’annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur lors d’une rencontre avec les acteurs culturels qui craignent de mettre la clé sous la porte.
Le gouvernement accepte la reprise des salles de spectacle, mais dit attendre « l’avis technique des spécialistes de la santé pour les grandes salles » avant de formaliser sa décision.
Rappelons nous, en mars dernier, en pleine angoisse sanitaire, le gouvernement avait ordonné la fermeture de toutes les discothèques et salles de cinéma pour lutter contre la propagation du virus.
Les artistes sont restés plus de six mois sans activités, et donc sans revenus. Une situation qui a eu de lourdes conséquences sur les musiciens et les professionnels du secteur qui se trouvent maintenant dans une extrême difficulté.
Cette décision d’ouvrir très prochainement les salles de spectacles aidera beaucoup les musiciens et l’industrie en général. Pour le moment aucune date n’a été annoncée par les autorités
Cette reprise sera certainement accompagnée de mesures strictes notamment le port du masque et le respect d’une distance physique. Mesures qu’il sera difficile à respecter dans les discothèques. Les propriétaires de boîtes de nuits cherchent des solutions…
Amadou Gueye/https://www.au-senegal.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *