L’HÔTEL KING FAHD PALACE GROGNE

Racine Sy est entrain de « tué » l’hôtel King Fahd Palace…Le ministre Alioune Sarr ne Fait rien

La situation au King Fahd Palace (KFP) continue de se détériorer avec les nouvelles mesures prises par le tout-puissant Président Directeur Général (PDG), Mamadou Racine Sy. Il vient de prolonger le Chômage technique des employés pour une durée de 4 mois, entreprend des travaux inadéquats et se moque de la complainte des syndicats de travailleurs…Ces derniers déversent leur colère sur la direction et accuse le ministre du tourisme de laxisme.
Situation compliquée au KFP
Le feu couve encore au prestigieux King Fahd Palace (KFP). En cette période de pandémie, l’hôtel traverse toutes les peines du monde avec les nombreuses restrictions des autorités sanitaires mais aussi l’irresponsabilité de certains de ces dirigeants. Et les travailleurs du KFP sont les premiers impactés par cette situation, qui risque de mettre ledit hôtel à genoux.
Les 170 employés envoyés en chômage technique, ce dans le cadre de la lutte contre la covid-19, sont très remontés contre la direction de l’hôtel. Au moment où ce congé forcé devait prendre fin, ces pères et mères de familles ont été notifiés de la prolongation de leur calvaire.
Voir aussi Faux billets : Rebondissement sur l’affaire Thione Seck
En effet, dans un courriel daté du 20 août, il leur a été notifié la prolongation du chômage technique jusqu’au 31 Décembre 2020, soit quatre (4) mois supplémentaires avec refus de faire un roulement, renseigne le document. En plus, précise, une seconde note en date du 27 août, 50% des salaires net seront payés à tous les travailleurs en chômage technique, 70% seront payés à ceux en chômage partiel. Et les employés qui assurent le service minimum, seront rémunérés à 100%.
dakar92.com

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Stephane dit :

    Chômage technique,50 % du salaire pas terrible mais ça pourrait être pire les cotisations chômage étant inexistantes

  2. issa gibb dit :

    Racine Sy, le grand patron respectueux de ses employés au King Fahd Palace ???
    Racine Sy, le grand président du Syndicat des hôteliers dans le Tourisme au Sénégal ???
    Racine Sy, le grand responsable touristique avec ses 5 hôtels fermés en Casamance ???
    Racine Sy, le grand gestionnaire d’hôtel avec ses cases brûlées et non réparées dans son hôtel Le Pélican à Ndangane au Siné-Saloum ???
    Racine Sy, le grand prometteur-enfûmeur d’embauches de milliers de jeunes Sénégalais dans l’hôtellerie Sénégalaise avec son Centre de Formation promis, mais toujours pas construit et démarré depuis 2012 ???
    J’ai toujours eu, comme un doute plus que sérieux que Racine Sy soit un bon représentant et un bon défenseur du Tourisme au Sénégal ???

    Né, avec une cuillère en or dans la bouche et héritier milliardaire de plusieurs hôtels familiaux, sans rien foutre… L’homme a vite délaissé le Tourisme où il est indéniablement incompétent malgré tous ses titres ronflants dans le secteur touristique, pour faire de la politique :
    Bras droit de Bolloré au Sénégal, il a financé les campagnes électorales de Maître Wade, avant celles de Macky Sall quand Bolloré a trouvé que Wade ne soutenait plus assez les intérêts français au Sénégal, comme un bouffeur à tous les râteliers, avant de créer son parti politique et se prendre une raclée aux municipales de Podor…
    Un patron-ordure qui a licencié sans indemnité d’ancienneté, les anciens employés du King Fahd Palace, lors de sa nomination comme PDG de l’hôtel de luxe par Wade (avant de le trahir) pour installer des membres de sa famille comme personnel de l’hôtel, plus incompétents, les uns que les autres dont le King Fahd Palace ne s’est jamais relevé…
    Déclaré persona non-grata en Casamance où il laisse ses 5 hôtels fermés qui se délabrent et tombent en ruines, provoquant la colère des acteurs touristiques et de population casamançaise qui l’attendent avec des machettes pour le raccourcir…
    Ensuite, planqué derrière Macky Sall, il n’a eu de cesse qu’à faire chier et mettre des bâtons dans les roues à tous les ministres du Tourisme avec son fameux  » Vous, vous avez un patron, nous nous sommes des patrons !  » à Mame Mbaye Niang, le jour même de son intronisation en tant que ministre du Tourisme en 2017…
    Il a promis des formations qui devait aboutir à des milliers d’emplois pour les jeunes Sénégalais dans l’hôtellerie et le Tourisme, dans un Centre de Formation qui n’a jamais, vu le jour…
    Puis, mis en retrait par Macky Sall à cause du scandale de père de famille marié avec des enfants, qui a été filmé à son insu, avec 2 putes dans un de ses hôtels : On apprend qu’il s’en prend à nouveau en 2020, à son personnel au King Fahd Palace pour cause du Coronavirus, dans l’article, ci-dessus…
    Racine Sy : Quel Grand Patron ou Quel Enculé de Patron du Sénégal ???

  3. Hebras dit :

    Quel plaisir de vous lire toujours des très bon commentaires Mr issa gibb

  4. le chaman dit :

    Merci Issa Gibb pour ce rappel, et c’est vrai qu’il n’est pas interdit de penser que ce bonhomme soit un bel enculé comme vous dite, mais il faut lui reconnaître qu’il sait remuer son cul pour faire jouir tous ces décideurs politiques.

    • issa gibb dit :

      Quand tu as le pognon par ta naissance dorée, fils du directeur du Tourisme, Cheikh Amala et héritier milliardaire d’hôtels à rien foutre car tu n’as jamais créé quoique ce soit… Et surtout quand tu as du pognon en tant que bras droit de Bolloré France-Afrique : Les décideurs politiques, çà les attire comme des mouches, surtout aux moments des campagnes électorales… Contre de nombreux titres, postes et avantage en retour !

      Héritier, Racine Sy est le patron de Sénégal Hôtels depuis 1993 avec des hôtels à Dakar, à Saly, à Ndangane et 5 hôtels à l’abandon en Casamance où il est persona non-grata et où ils l’attendent avec des machettes…
      En 2011, le président Wade le nomme PDG du King Fahd Palace où il vire comme des malpropres, les anciens employés sans indemnité d’ancienneté pour placer sa sœur Seynabou à la vice-présidence, son oncle comme caissier général, son frère aux achats, son beau-frère aux ressources humaines et son fidèle bras droit Ibrahim Camara aux finances du Palace et de Sénégal Hôtels…Ce denier, Camara a été, plusieurs fois inquiété par la Justice comme avec le scandale de 14 millions d’argent illicite au cul, au KFPalace en 2018 … Sans oublier les énormes salaires pour tout ce beau monde familial qui ont fait aussi scandales…

      En plus de çà, Racine Sy, ami personnel de Bolloré, a été nommé PDG du Groupe Bolloré Africa Logistics et il a soutenu les campagnes électorales de Wade, puis il a tourné sa veste en 2012 pour celles de Macky Sall quand Bolloré a trouvé que Wade ne défendait plus les intérêts Français au Sénégal…
      En retour, Racine Sy cumule ou a cumulé les postes suivants :
      – Président du CA de l’Institution de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES)
      – Vice-Président du CA de la Caisse de Sécurité Sociale (CSS) avec des scandales à répétition d’attribution de postes de complaisance et une facture de 74 millions de FCFA en billets d’avion pour ses voyages dans le monde sur le dos des cotisants…

      Plus, côté Tourisme où il est considéré comme un personnage imbu, impoli et vexant par les ministres et les professionnels du Tourisme : Il a fait désavoué Youssou Ndour en 2013, il a fait viré Oumar Gueye en 2014 et humilié Mame Mbaye Niang en 2017 avec son « Vous avez un patron ! Nous, nous sommes des patrons » en tant que :
      – Président de la Fédération des Organisations Patronales de l’Industrie du Tourisme au Sénégal (FOPITS)
      – Président du Syndicat Patronal de l’Industrie Hôtelière du Sénégal (SPIGHS ?)
      – Président de l’Agence Sénégalaise de la Promotion Touristique (ASPT)
      Personnage incontournable et omnipotent du Tourisme au Sénégal et voir dans quel état est le Tourisme au Sénégal avec ce grand responsable bras cassé qui se croit le « Roi du Tourisme au Sénégal « … Chercher l’erreur !

      En 2014, Racine Sy se présente sous l’étiquette politique APR Salienne aux élections municipales de Podor, contre la mairesse sortante, avocate et socialiste, Assaïta Tall Sall… Battu de peu (15 voix), il conteste le résultat… Mais la Cour d’appel de Saint Louis valide l’élection de Mme Assaïta Tall Sall à Podor, en septembre 2014…
      En décembre 2017, Racine Sy crée son propre parti l’AL SAR ou il est encore Président du parti pour le développement du Sénégal pour sortir le Sénégal de la pauvreté… çà s’invente pas !
      En 2018 , il annonce que son parti soutient le 2° mandat de Macky Sall pour qu’il soit élu au 1° tour : Contre Quoi , on ne sait pas ??? Car Racine Sy roule que pour Racine Sy !

      Rattrapé par un scandale sexuel en 2017, ce père de famille marié avec enfants, filmé à son insu avec 2 putes dans un de ses hôtels, l’a mis en veilleuse depuis… Ce qui ne l’empêche pas de s’en prendre, encore une fois, à ses salariés du King Fahd Palace en 2020 pour cause du Coronavirus…
      Tout comme on attend toujours, depuis 2012, la promesse non-tenue de la construction de son Centre de Formation Hôtelière qui devait aboutir à la création de milliers d’emplois dans l’Hôtellerie et le Tourisme pour la Jeunesse Sénégalaise ???

      Racine Sy, personne imbue, impolie et vexante, héritier milliardaire, éminence grise de Bolloré-France-Afrique, traître à Wade, lèche-cul de Macky Sall pour l’instant, humiliateur des ministres successifs du Tourisme, gestionnaire calamiteux du Tourisme Sénégalais et de ses hôtels, patron-ordure qui ne respecte pas ses salariés et leurs droits, déclaré persona non-grata et « La Racine du Mal du Tourisme en Casamance », est un patron-enculé avec ses employés, un homme d’affaires tordu ou incompétent selon les cas et un politicard bouffeur à tous les râteliers … Qui se prend pourtant pour un « Roi » dans la République du Sénégal… C’est normal, quand on est un pourri, plein de fric depuis sa naissance !

  5. le chaman dit :

    J’ai comme le sentiment que le bonhomme ne va pas nous inviter comme VIP, dans un de ses hôtel, ou alors, lors de l’inauguration de son école hôtelière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :