ALERTE DES NATIONS UNIES SUR LA RECRUDESCENCE DES ACTIVITÉS CRIMINELLES AU SÉNÉGAL
Le département de Sécurité des Nations Unies sonne l’alerte. Selon la conseillère en Chef à la Sécurité pour le personnel de l’Onu résident au Sénégal, Corinne Héraud, il y a une recrudescence de la violence suite à la levée de l’état d’urgence et du couvre-feu y afférent.
Ainsi, suite à ce constat, la Conseillère en chef à la Sécurité pour le Système des Nations Unies (SNU) Sénégal a appelé tout le personnel du SNU à une vigilance extrême lors de leurs déplacements dans le pays, à travers une alerte de Sécurité parvenue à Emedia.
Dans le document, on note l’inquiétude de Corinne Héraud : « Avec la levée de l’Etat d’Urgence et du couvre-feu, l’UNDSS enregistre une forte recrudescence des incidents criminels impactant le personnel des Nations Unies : vols à l’arrachée dans la rue, cambriolages des résidences… Ces phénomènes sont connus et les moyens de limiter votre exposition, et celle des membres de votre famille, vous ont été signalés par le passé », a-t-elle mentionné.
Elle préconise pour le personnel du SNU, entre autres, de marcher avec leur sac sur l’épaule opposée à la route pour éviter l’arrachage, de verrouiller leurs portières de véhicule, de sécuriser leurs résidences la nuit…
buzzsenegal.com
Surprenant que cette conseillère parle d’augmentation il y a toujours eu beaucoup de délinquance à Dakar
A Dakar et ailleurs !!! Sur Saly, ns ne sommes pas épargnés, 3 visites chez moi et le vol de mon tuyau en cuivre sur ma clim, ça devient horripilant et rien n’est fait… Les gendarmes ne retrouvent jamais rien, et d’après certains gendarmes il est normal que ns soyons volés. Pas une seule patrouille ds les villages, les voleurs ont la belle vie !!!
Cambriolage à Saly…
La police a retrouvé l’Iphone qui avait été volé. Pas les espèces, normal.
C’est un article farfelu, voire bancale
Il y a eu toujours de délinquance à Dakar ou ailleurs au Sénégal,
Avec des policiers plus que laxistes, surtout si il s’agit de victimes Toubabs…
Mais de là, à trouver un lien d’une augmentation de cette délinquance suite à la sortie du couvre-feu et de l’état d’urgence parce qu’une employée des Nations-Unies s’est faite arracher son sac par des voleurs pros de l’arraché de sacs en scooters, est un peu tiré par les cheveux pour écrire un article…
Qu’elle aille à Naples, où les italiens pros de l’arraché de sacs en scooters sont plus forts encore, avec ou sans confinement !
C’est comme en France, des journaleux ont voulu faire croire à la recrudescence des cambrioleurs d’appartements à la sortie du dé-confinement en France :
Je pense que les cambrioleurs dé-confinés ont juste repris leurs activités
Et que les journaleux font des articles à sensations inutiles…
Toujours sans faire, l’apologie de ces voyous qui polluent sérieusement la vie des honnêtes gens
Car, toute personne volée, est une victime qui ressent une forte injustice,
avec une impuissance intérieure à se venger qui peut faire très mal…
Avec parfois l’envie de tuer l’auteur… Mais, l’auteur est bien loin et surtout inconnu…
Et la résilience n’est pas, mon fort !
Qu’ils arrêtent…Dakar est plus sur que Paris ou New York