2 SOLDATS TUÉS EN CASAMANCE

Deux soldats tués par l’explosion d’une mine en Casamance

Deux soldats sénégalais ont été tués, lundi, par l’explosion d’une mine en Casamance dans le sud du pays, a annoncé l’armée dans un communiqué public.
Au cours d’une opération contre les « trafics et les bandes armées », un véhicule de l’armée sénégalaise a sauté sur une mine antichar en Casamance. Selon la Direction des relations publiques des armées sénégalaises (Dirpa), deux autres soldats ont été « grièvement blessés » dans cet accident survenu dans l’après-midi, entre les villages de Diagnon et Mbissine, dans le département de Ziguinchor.
Dimanche, huit soldats sénégalais avaient déjà été « légèrement blessés » par l’explosion d’une mine, au passage de leur pick-up, près de la frontière gambienne, avait indiqué une source de sécurité. L’armée sénégalaise est, depuis quelques jours, engagée en Casamance dans des opérations « pour accompagner le retour des populations » civiles et « lutter contre « les trafics et les bandes armées », a précisé, lundi, la Dirpa.
Des populations, craignant pour leur sécurité, avaient fui la région pour s’installer dans des zones voisines. La Casamance, formée de trois régions parmi les plus boisées du Sénégal, est aussi le théâtre de nombreux trafics, dont ceux du bois et de la drogue, organisés par des bandes armées, selon des sources de sécurité.
Marturin S. ATCHA/beninwebtv.com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Stephane dit :

    classé comme pays paisible

  2. Ndiaye dit :

    Et oui.. en ces temps de paix, le déminage nous rappelle qu’il est un préalable à tout projet de réinstallation des populations qui avaient fui leurs contrées durant les années de braises.
    Et c’est pas fini..pauvres soldats qui payent le laxisme politique!

  3. trevidic dit :

    La population fuit pour aller dans une zone sécurisée ou le mouvement des bandes armées qui dirigent leurs trafics n’est pas présent .
    Il est temps de demander à tous ces gens de faire un choix et d’assumer !….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :