MACKY SALL RÉPOND AUX DEUX PROFESSEURS FRANÇAIS

Cobayes pour vaccin, Millions de morts en Afrique…: Macky répond à Guterres et au Pr Mira

Il a pris son temps, mais le président Macky Sall a fini par répondre au Professeur Jean Paul Mira et à Antonio Guterres. Le premier théorisait le test d’un vaccin du coronavirus en Afrique et le secrétaire général de l’Onu prédisait des millions de morts dans notre continent, avec la pandémie du covid-19. Il n’a pas laissé l’affront impuni.
« L’Afrique, berceau de l’humanité et terre de vieille civilisation, n’est pas un no man’s land. Elle ne saurait, non plus, s’offrir comme terre de cobayes. Exit également les scénarios catastrophistes qui s’évertuent à dessiner un futur d’apocalypse pour le continent. Ce continent a subi des épreuves autrement plus périlleuses et plus cruelles. Il est resté résilient et tient plus que jamais debout », a martelé le chef de l’Etat dans une tribune intitulée « L’Afrique et le monde face au COVID-19 : point de vue d’un Africain ».
Pour le président de la République du Sénégal, ce qui importe aujourd’hui, c’est plutôt de tirer les leçons de la crise et mettre en commun les moyens et les intelligences pour faire face, dans un même élan de solidarité humaine, à l’ennemi commun qui est « un tueur silencieux qui se joue des frontières, des idéologies et des différences entre pays développés et en développement. »
Khalifa SAMB/senedirect.tv

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Alain dit :

    Il faut bien tester. On le fait partout dans le monde. Si ce n’est pas là ce sera ailleurs. En France on teste régulièrement des essais médicaux avec des Français. Des accords sont trouvés et des réseaux sont sans doute internationalement en place. Ces chercheurs
    avaient sûrement des contacts établis de longue date en Afrique. Ces tests seront faits ailleurs c’est tout, inutile d’en faire tout un plat, avec l’AFRIQUE, LE COLONIALISME, L’ESCLAVAGE… Même s’il faut y être attentif il faut arrêter toujours avec ça. Et puis pour avoir des vaccins ils faut bien les tester et sous protocole stricte. Bien-sûr personne n’en veut, mais tout le monde veut le vaccin une fois découvert et gratuitement évidemment parce que… On est des Africains… LE COLONIALISME, L’ESCLAVAGE, L’EXPLOTATION DES RESSOURCES…
    En tout cas, merci à l’immense professionnalisme de l’équipe Pasteur de DAKAR, pour son expertise en matière de crise sanitaire en Afrique.
    ON EST ENSEMBLE…

  2. issa gibb dit :

    Macky Sall n’a relevé aucun affront impuni ???
    Il a juste répondu à des arguments de Médecins Français avec la langue de bois qui caractérise les politiciens avec tous les astuces historiques et nationalistes et une projection vers un avenir qui lui est inconnu, comme à nous tous… C’est son boulot !
    Maintenant, si le Sénégal est un pays de « Cobayes », nous le saurons assez tôt, à la fin de cette saloperie de pandémie Covid19 ???
    Mais, à ce que je sache Macky Sall n’est pas Médecin, c’est un Politicien qui a fait des études en Géologie et les Hydrocarbures en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :