AIR SENEGAL A DÉJÀ PERDU 20 MILLIARDS

Impact Covid-19 : En 3 mois, Air Sénégal a perdu 20 milliards Fcfa

C’est le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, qui a fait la révélation : Du fait de la fermeture des voies aériennes pour cause de coronavirus, la compagnie Air Sénégal a subi un manque à gagner de quelque 20 milliards francs CFA, en moins de trois mois.
«Air Sénégal a perdu 20 milliards de chiffre d’affaires en 3 mois. Une société comme l’AS a perdu 6 milliards, car ils n’ont presque plus de recettes. Actuellement, l’Aibd a perdu 1,3 millions de passagers. Et c’est pourquoi nous sommes en guerre pour accompagner les entreprises pour traverser la crise dans de bonnes conditions car le transport aérien peut avoir un impact sur tous les autres secteurs», a-t-il déclaré, lors d’une réunion par vidéoconférence tenue, ce mardi, avec tous les acteurs de la plateforme aéroportuaire de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) et des sites décentralisés pour échanger sur le plan de résilience du secteur des transports aériens.
Pour endiguer la propagation du Covid-19, le Sénégal, à l’instar de plusieurs autres pays du monde, a fermé ses frontières en mars dernier.
Mohamed Rassoul GUEYE – Seneweb.com

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Chauchis dit :

    Je ne vais pas pleurer pour cette compagnie de voleur ,qui vendait des billets sur les vols de rapatriements et refusé de modifier les billets de leurs clients ,qui eux avaient déjà payé Leur vol ,sous
    Prétexte que ces derniers étaient complets (prix de la modification 100 € par billet, moins intéressant que la revente d’un titre de transport ) laissant sur le tarmac plusieurs de leurs clients les obligeant de prendre un vol sur Air France en repayant leurs billets au minimum 650 €, cela fait un mois que j’effectue des démarches afin de me faire remboursé mes billets mais toujours sans résultat et je ne suis pas le seul dans cette démarche, le seul bien que je leur souhaite et faire faillite sachant très bien que de toute façon je ne serais pas remboursé

  2. ivan dit :

    Effectivement, je confirme, il a été impossible de modifier un vol intérieur Ziguinchor Dakar payé 65.000 CFA A/R pour repayer un vol sec Zig Dakar 175.000 CFA et ensuite aucune réponse pour vol annulé entre Dakar et Paris déjà payé. Aucune envie de soutenir cette compagnie une fois le confinement terminé.

  3. Capskir dit :

    Après une funeste erreur de leur avoir acheté un billet bien avant la fermeture des frontières, il est absolument impossible de les joindre, ni par téléphone, ni par mail, ils font les morts. Ils nous expliquent sur leur site qu’ils feront des avoirs valables 1 an en compensation des billets annulés mais…le numéro indiqué sur leur site n’existe même pas !! C’est toujours pareil, à chaque fois qu’il y a un problème avec eux, ils se cachent et laissent leurs clients se démerder. Plutôt que de mettre tout cet argent dans cette compagnie bidon, l’état Sénégalais ferait bien mieux de le mettre dans leurs hôpitaux et leurs écoles qui sont dans un état catastrophiques et de laisser les vrais professionnels gérer le transport aérien.

  4. le Chaman dit :

    Toujours très fâché avec les chiffres ce ministre Alioune Sarr. Lui et son équipe de bras cassés. Il vaudrait mieux qu’ils se bouge le cul pour répondre aux doléances de ses clients. Toujours pareil, de grandes déclarations et rien derrière, comme pour les sacs de riz et les bouteilles d’huile. Des images à n’en plus finir du départ de camions surchargés de sacs de riz, mais depuis presque 3 semaines, seul quelques grains sont arrivés à destination. Désespérant!

  5. Nous aucun problème pour 1 vol as dakar paris annulé à pour 1 retour le 23 03 etprorogue au 24 o3 mais il a fallu se battre pour avoir gain de cause en relation avec le consulat à dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :