OTAGES LIBÉRÉS !

Gambie – Casamance : Bonne nouvelle pour les 09 soldats sénégalais capturés

Une réunion secrète a été convoquée hier entre le chef de la branche armée du Mfdc, Salif Sadio, les représentants de la communauté internationale, les autorités sénégalaises et les hauts fonctionnaires de la sécurité gambienne.

Le chef des rebelles, Salif Sadio, résidant non loin de la frontière gambienne, a rencontré des autorités pour discuter de la libération des soldats en captivités, informe Atlanticactu. Durant cette rencontre, Salif Sadio a pris la décision de faire libérer les 09 soldats capturés sur le territoire de la Gambie.

« Salif Sadio a accepté d’envoyer des émissaires à cette rencontre après avoir autorisé des membres de la Croix-Rouge à visiter les otages. Les rebelles qui avaient monté des points de contrôle dans les villages frontaliers de Ballen, Kapa et Gikess, ont accepté de mettre fin à leur présence en territoire gambien et de retourner à partir d’hier vers leurs bases en Casamance », informe la source.

Pour rappel, ces soldats sénégalais en mission en Gambie sont tombés sur une bande rebelles qui opèrent dans le Fogny, en territoire Gambienne.

Malang Toure / senenews.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *