GRÈVE AU CRÉDIT MUTUEL

Crise au Crédit Mutuel du Sénégal : Les travailleurs annoncent une grève les 12 et 13 janvier

Les travailleurs du Crédit Mutuel du Sénégal (CMS) comptent partir en grève ce 12 et 13 janvier prochain. Cette décision fait suite à un préavis de grève déposé sur la table du ministre des Finances et du budget.

« C’est dans ce contexte que la délégation mixte regroupant les organisations syndicales du CMS (SDECMS et SNTMECAC / Section CMS) a décidé de manière concertée d’exiger la satisfaction de ses revendications légitimes qui sont évidemment toutes exclusivement professionnelles », renseignent les syndicalistes dans un communiqué parvenu à Seneweb.

Ainsi, les travailleurs du CMS vont procéder à un arrêt total sur tout le réseau du CMS les 12 et 13 janvier 2022. Ils exigent également la destitution du directeur général de cette Institution financière, Amadou Jean-Jacques Diop et de toutes les personnes impliquées dans cette crise. Les employés souhaitent par ailleurs la nomination d’un directeur général par intérim qui sera chargé du processus de recrutement d’un nouveau DG en toute transparence.

Ndeye Maty Diagne – Seneweb.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *