OPÉRATION CASH TRANSFERT POUR 588000 MÉNAGES

L’État va distribuer plus de 46 milliards à 588 000 ménages

C’est le nouveau quotidien du Groupe Emedia Invest, BÉS BI Le Jour, qui vend la mèche dans sa parution de ce mardi.

Le ministère du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale est en train de mettre la dernière touche à un grand programme.

En effet, le gouvernement va distribuer, à quelques encablures des Élections Locales du 23 janvier 2022, plus de 46 milliards de FCFA aux Sénégalais.

Il s’agit d’une opération de Cash Transfert qui doit toucher permettre à 588 000 ménages d’encaisser chacun une somme de plus de 80 000 FCFA.

Un soutien aux couches vulnérables qui aura l’avantage d’être moins lourd que la distribution de kits alimentaires lors de première vague de Covid-19.

seneweb.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    Doué en enfumage de masse, le gros patapouf excelle avec cette nouvelle annonce politicarde :
    Décrété que la distribution de kits alimentaires aux plus pauvres à la première vague du Covid19 était lourde et contraignante, mais qui a eu une certaine visibilité sur le terrain avec de nombreuses familles pauvres n’ont rien reçu par ce que les politiciens et responsables locaux ont pris le temps, de se servir et servir les familles amies et Apéristes qui n’étaient pourtant pas dans le besoin…
    Mais, avec cette nouvelle annonce de distribution INCONTRÔLABLE d’enveloppes de 80.000 fcfa à 558.000 familles vulnérables : on peut s’attendre à une invisibilité totale de la destination de ces enveloppes qui partiront de nouveau dans les familles amies Apéristes avant des élections locales pour qu’ils votent bien, comme il faut ???
    Ces manœuvres politiciennes ne s’appellent pas de l’aide aux ménages les plus vulnérables, ni de l’aide humanitaire au plus pauvres, mais bien de l’achat de votes pour des élections…
    => C’est tout l’Art de gouvernance du gros patapouf à baiser le Peuple Sénégalais maintenant qu’il a été réélu et qu’il a une autoroute devant lui pour faire tout ce qu’il veut…. In chà Allah !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :