PASS VACCINAL OBLIGATOIRE AU SENEGAL ?

Coronavirus : Macky Sall va rendre obligatoire le passe vaccinal

En plus d’avoir invité les Sénégalais à aller se faire vacciner, le président Macky Sall envisage de passer à la vitesse supérieure pour freiner la propagation de la maladie du coronavirus.

“La tendance baissière du coronavirus est certes une réalité. Mais, il faut être prudent. Il est en train de refaire surface dans d’autres pays. Et, nous savons tous que le Covid se propage vite. Et, pour se prémunir, il faut aller se vacciner. Les vaccins sont disponibles“, a déclaré le chef de l’Etat.

D’ailleurs, Macky Sall n’exclut pas de rendre obligatoire le passe vaccinal dans les lieux publics qui accueille le plus de monde.

“J’ai même dit au ministre de rendre obligatoire le vaccin dans les espaces publics comme les Universités, les stades, entres autres“, a-t-il précisé.

A l’en croire, “il est inadmissible que l’Etat fasse des démarches et que les populations refusent de se faire vacciner. On est tous d’accord que le vaccin réduit les risques. La relance de la campagne de vaccination me parait inévitable“, ajoute-t-il en marge de la cérémonie de lancement des travaux du Centre national d’Oncologie de Diamniadio.

Ibrahima Dieng Ibrahima Dieng/senenews.com

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Luc dit :

    Bonne décision…

  2. Rover dit :

    Avec moins de 4% de la population sénégalaise vaccinée ( 2 injections ) le palais du gouvernement nage en pleine science fiction

  3. Il est curieux que trop de personnes sous-évaluent encore la valeur du double vaccin contre le Corona.
    Tout le personnel de notre hôtel (l’Hôtel Keur Saloum) à Toubacouta, sans la moindre exception, s’est volontairement fait vacciner.
    Ce n’est que normal, mais tous en sont fiers et rendent service aux clients qui en sont également rassurés.

  4. Il est curieux que trop de personnes sous-évaluent encore la valeur du double vaccin contre le Corona.
    Tout le personnel de notre hôtel (l’Hôtel Keur Saloum) à Toubacouta, sans la moindre exception, s’est volontairement fait vacciner.
    Ce n’est que normal, mais tous en sont fiers et rendent service aux clients qui en sont également rassurés.

  5. stephane dit :

    A l’image du pays, un président absent, méprisant son peuple marabouté de l’autre coté un tocard de Macron qui vient de se faire enfiler une betterave sucrière dans le fion par l’humaniste , le démocrate Biden que nos élites gauchisasses nous ont imposé, ce Macron complice des Américains qui tout sourire balance aux Francais : Vous avez vu je tape sur l’épaule de Biden et je lui réclame des preuve d’amour
    Triste tocard qui fera aumône à Sall , aumône que les Français n’auront d’autre que de laisser leurs enfants payer
    F DP de Macron qui vend et rachète les pépites Françaises pour que ses amis banquiers d’affaires prennent leur commisssion de 7 % à chaque passage
    FDP de Macron qui méprise les Francais , qui brade des années d’expertise , de connaissance et de savoir

    • Galips dit :

      C’est hors sujet, mais le problème ce n’est pas Macron, ce sont les tocards qui ont voté pour lui et qui vont recommencer.

      • stephane dit :

        Justement nous sommes en plein sujet, la fameuse méthode de mendicité Africaine, qu’ils se démerdent, qu’ils fassent un double nœuds à leur zob
        qu’ils se débrouillent moi en tant que Français leurs tronches de mendiants essayant de me culpabiliser je m’en fiche

  6. Ali dit :

    La vaccination n’empêche pas d’être contaminé et de transmettre la maladie.
    Et non le masque ne protège pas! Un faux sentiment de sécurité.
    Savez-vous que l’être humain est doté d’un merveilleux système immunitaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :