7 AUCHAN PILLÉS

Saccage de 7 de ses magasins : Auchan Sénégal « exprime sa tristesse »

Implanté un peu partout à Dakar, le groupe Français Auchan Retail Sénégal a subi de plein fouet la colère des pro-Sonko. les manifestants ont en effet ce mercredi, cassé et saccagé 7 des magasins du spécialiste de la distribution alimentaire, laissant derrière eux des images dignes de l’apocalypse. Des actes de vandalisme perpétrés, hier, lors de l’interpellation du député Ousmane Sonko, accusé de viol sur une employée d’un salon de beauté à Dakar.
Au total, “7 magasins” du distributeur français Auchan Retail Sénégal ont été pillés par les manifestants, selon Pape Samba Diouf le chargé de communication de l’entreprise qui signale qu’un collaborateur, agent de sécurité de son état ” a perdu partiellement deux doigts” au cours de ces incidents.
Dans un communiqué à la presse pour « exprimer sa tristesse » , Pape Samba Diouf estime que “ce n’est pas la France qui a été attaquée“, en ce sens que “des Sénégalais attaqués, des familles et habitants ont été fragilisés“. Et de s’inquiéter pour “nos valeurs de tolérance et de paix“, mais aussi de “l’identité pacifique du peuple” sénégalais qui a été “piétinée“.
Auchan Retail Sénégal a également exprimé sa compassion à toutes les personnes affectées, de près ou de loin, par les pillages. Non sans appeler les manifestants à la raison, d’autant plus que “notre pays est un grand pays mais il ne le sera que dans la paix“.
senenews.com

 

Vous aimerez aussi...

35 réponses

  1. jack le tiof dit :

    piller voler ne pas travailler le bien etre senegalais

  2. Stephane dit :

    Caractéristique du Sénégalais rendre responsables les autres de son mal vivre

  3. Tiocan dit :

    Qelle relation entre M Sonko et Auchan? Cela me semble être de la violence gratuite et mal dirigée, ou alors c’est un prétexte de manifester sa haine de la france qui devrait arrêter so aide généreuse à ce pays qui nous déteste.

    • Sam sene dit :

      La France n’aide pas le Sénégal , elle tient le Sénégal par les couilles, elle pille le Sénégal , y a qu’à voir le pourcentage qu’elle prend quand a l’impression et la mise en circulation du cfa. Faut arrêter de dire des bêtises

  4. bill dit :

    A défaut de saccager les « bars à putes » on s’en prend aux marchands de lait.

  5. Xx dit :

    Quel rapport entre « l’affaire Sonko » et le magasin Auchan ???!!!

  6. Bernard dit :

    Ces pillages sont incompréhensibles !
    Tous les prétextes sont bons pour voler la France, les entreprises françaises et les Français au Sénégal.
    Pendant ce temps, le Président Macron continue de verser des millions et des millions aux Sénégalais qui lui crachent à la gueule. Quelle tristesse .

    • Sam sene dit :

      Vous vivez dans le monde dès bisounours ma parole! Les entreprises françaises établies au Sénégal payent les senegalais des broutilles, la main d’œuvre est peu chère et les corrupters sont français, ils payent les corrompus afin de faire leurs petites affaires juteuses.

      • Stephane dit :

        C’est de la faute de la France si les salaires sont si bas ?C’est la faute de la france si les Fatou de 13 ,14 ans employées par des familles sénégalaises incapables de donner un coup de balais ou de faire leur linge sont payées 10000 f par mois ?

  7. le chaman dit :

    Les magasins Auchan et les stations Total, la clique de la bande à Yves Sagnia qui n’en finit pas de cracher sa haine de la France et des français, France dégage c’est le nom de sa misérable association, et les médias relates la moindre déclaration de ce malfaisant.
    Vandaliser Auchan et partir avec le maximum de marchandises, c’est un acte de gloire bien sûr. Et je pari que les patriotes, c’est ainsi qu’ils se nomment, ne seront pas inquiètés.
    Auchan Sénégal c’est 1700 employés, et des centaines de petits fournisseurs locaux. Elle est belle et bien éduquée la Téranga.

  8. Jerome dit :

    Ils trouvent ça normale…

  9. Ndiaye dit :

    des black bloc senegalais
    Comme quoi, la connerie c’est la chose la mieux partagée dans le monde

  10. DICLO dit :

    Qui est sans emploi ? Maintenant ? Encore une erreur de cible de la part des casseurs…..

  11. PHILIPPE dit :

    Et quand des magasins (français) sont pillés en France, c’est aussi contre la France!!??
    Il faut arrêter la paranoïa et surtout de tout mélanger…

  12. Poumpy68 dit :

    Les pillards s’attaquent aussi aux stations Shell, Elton, EDK, aux commerçants locaux. Cela va plus loin que le rapport à la France. Ce sont des émeutes de la faim. Toutes choses attendues dès que le climat serait favorable au bout d’un an de restrictions. De nombreuses personnes avaient prévenu: ce ne sera pas le Covid mais la faim qui finira par tuer les petites gens.

  13. Poumpy68 dit :

    Marlboro Gold. Je maintiens. Tout de suite les sarcasmes. Un repas par jour ça vous dit quelque chose? Non, évidemment. Un bol commun pour 12 paires de mains? Non plus…Je vis dans ce pays depuis 15 ans, comme vous certainement, mais on aura jamais la même vision, c’est clair.

  14. Stephane dit :

    Lundi, mardi, mercredi s’annoncent très chaud.Faites vos courses aujourd’hui et restez à la maison dès fois qu’un ou deux exités décident de se taper du blanc ou du Libanais

    • Poumpy68 dit :

      Ce qui est sûr c’est qu’ils ont toutes les raisons de chasser du blanc en lisant vos commentaires sur ce site…Les blancs respectueux de ce pays et de ses habitants, sans être à l’abri d’une foule surchauffée, pourront bien s’en sortir s’ils ont auprès d’eux des Sénégalais solidaires…Ils se reconnaîtront !

      • Stephane dit :

        Avec arrogance vous vous désignez comme plus respectueux parce que faisant usage de vaseline mais évitez dans vos commentaires de justifier la chasse du blanc

        • Poumpy68 dit :

          C’est moi l’arrogant ! MDR…Vous savez très bien que la recherche d’un bouc émissaire peut nous retomber sur la gueule. Mes valises sont prêtes. Quant à la vaseline, je dis ce que je pense, la flatterie très peu pour moi.

  15. PHILIPPE dit :

    A lire certains qui malgré leurs deux yeux sont pour le moins aveuglés, on voit qu’il y a du racisme chez les gentils blancs.
    D’autre part, si vous vivez au Sénégal et si les sénégalais ne vous plaisent pas, partez, vous n’êtes pas chez vous braves gens….

    • Kosso dit :

      Toujours la même petite musique pour pallier à la pauvreté de l’argumentation.

    • Ndiaye dit :

      Parfois on pourrait se demander s’ils sont pas masos ces râleurs.
      Mais « L’oxydant » est certes avancée, jolie mais très triste, terne, insipide, maussade et où le culte du « dieu Argent » a progressivement pris la place de l’humain. Il suffit de les voir presque « courir » à 100 à l’heure dans les métros tel des automates programmés..
      Raison pour laquelle ceux qui ont déjà « gouté » une fois à la tranquillité et au calme de la vie dans nos pays, ils ne peuvent plus s’en passer.

      Et cela date des premiers envahisseurs:
      « On voit bien cependant des camarades qui ont l’espoir du retour, qui partent en effet, fuyant
      ces plages maudites ct désespérées; mais l’expérience vous apprend qu’ils ne tarderont pas à revenir. Revenir! c’est effrayant, cela, presque incompréhensible, et pourtant rien
      n’est plus vrai. Un attrait magnétique, inconnu mais irrésistible, ramène au Sénégal presque tous ceux qui y ont vécu. Les climats d’Europe semblent trop froids, et la santé délabrée ne peut plus les supporter. Et puis, que faire désormais en France?
      Les occupations n’y sont plus semblables; on a pris l’habitude de commander, d’être quelqu’un, et il faut se résoudre à n’être plus qu’un subalterne. On souffre horriblement au Sénégal, mais on n’y connait pas la noire misère de la faim. On se sent dépaysé dans son propre pays au bout de quelques jours. Les amis vous ont délaissés, les parents vous reconnaissent à peine, car ils s’imaginaient qu’on revenait riche de ces étranges pays; ceux qui vous parlaient jadis de l’intérêt vous ont eux-mêmes oubliés, car les absents ont toujours tort! Une lutte nouvelle pour la vie vous cause d’inexprimables anxiétés. Il vaut encore mieux en finir là-bas, tout d’un coup, loin des siens, fièrement, en regardant la mort en face et sans trembler, comme une sentinelle qui tombe la nuit aux avant-postes.
      Et voilà pourquoi, après quelques jours d’absence, on revoit avec le même frisson indéfinissable d’épouvante ces plages brûlantes d’Afrique, auxquelles on croyait avoir dit un suprême adieu. »
      Extrait du livre « Au pays des wolofs: souvenirs d’un traitant » par Joseph du sorbiers de la tourrasse (1901).

      • Poumpy68 dit :

        Très intéressant, je ne connaissais pas. Merci !

        • Tiocan dit :

          Sikon est toujours aussi con et poumpy nous pompe l’air. Rien de nouveau sous le soleil du Sénégal.

          • Poumpy68 dit :

            C’est clair ! Idem pour vous…Être le poil à gratter du ramassis de « petits blancs » frustrés du Sénégal me va bien. Perso, je n’ai jamais eu le moindre problème dans ce pays, à part quelques châtaignes distribuées à quelques connards qui l’avaient bien cherché. Pourquoi dégueulerai-je ma bile fétide sur un pays qui me fiche une paix royale?

  16. Galips dit :

    Voila de quoi attirer les investisseurs étrangers, mais ce n’est pas grave les pétrodollars vont couler à flots en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :