COMME UNE ODEUR DE « GUERRE CIVILE »

Vigilance à apaiser d’urgence

Les signaux de Walf Tv et Sen Tv coupés
Walf Tv et Sen Tv n’émettent plus sur la Tnt. Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) vient de mettre ses menaces à exécution.
Le Cnra reproche à ces médias «une couverture irresponsable» de la situation qui prévaut actuellement dans le pays.
L’organe de régulation avait averti, hier, et faisait savoir que les signaux de la 2Stv, de la Sen Tv et de Walf Tv risqueraient d’être coupés pendant 72 heures. Une menace finalement mise à exécution ce jeudi vers 16 h.
Les organes concernés n’ont pas manqué de fustiger ce qu’ils considèrent comme une forfaiture.

Manifestations : La RFM et le journal « Le Soleil » attaqués.
Les manifestants s’en sont pris à la presse. Ce jeudi soir, armés de cocktail molotov, les manifestants ont envahi les sièges de la Radio Futurs Médias (RFM) et le quotidien « Le Soleil ».
Les véhicules garés en bas ont été incendiés, les vitres callaissées et des boules de feu jetées dans les locaux des médias.
Un acte condamné par les organisations de presse.

Maria Diop – Seneweb.com et dakaractu.com

ndlr: Deux décès, des mairies et tribunaux saccagés, incendiés, des maisons de personnalités, des chantiers également. Autoroutes coupées, réseaux sociaux perturbés, des bus caillassés, etc…

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. Bernard dit :

    Le gros patapouf n’hésite pas à créer une guerre civile pour pouvoir faire un troisième mandat. Le fils Wade et le maire de Dakar, ça a passé mais pour le Sonko, ça va être plus dur !

    • Poumpy68 dit :

      Monsieur propre Sonko n’hésite pas à manipuler les estomacs fatigués pour une affaire de cul transformée en affaire d’Etat. Les tords sont partagés.

  2. trevidic dit :

    Bonjour,
    En mettant de l’huile sur le feu vous obtiendrez la guerre civile !….
    et si troisième mandat il y avait (?),seul les SENEGALAIS pourraient
    le décider dans les urnes .
    L’équilibre est bien fragile sans laisser la place à l’anarchie.

  3. Ndiaye dit :

    Comme le nabot de Neuilly, il risque d’être le premier chef d’état à RENTRER DANS l’HISTOIRE de leur pays en en allant en taule après leur mandat.

  4. Fifi 92 dit :

    Ta gueule ndiaye occupe toi de ton pays et fous nous la paix. Quand tu fermais ta gueule on était tranquille . Continues à la fermer !

  5. le chaman dit :

    N’en déplaise à certains, la France est et restera encore longtemps un des pays les plus riches de notre planète, et vouloir systématiquement faire un parallèle avec le Sénégal, un des pays les plus pauvres de la planète- bon j’ai lu quelque part le 25ème pays le plus pauvre, certe, il y en a 24 encore plus pauvres- relève de la mystification ou de la maladie- mouridique? En tout cas pour celui-là pas de vaccin possible.
    Nous sommes tous parfois un peu con, mais lui, franchement il en abuse.

    • Stephane dit :

      La Corée du sud était plus pauvre que l’Algérie, en 2021 elle est plus riche que la France

    • bibiche dit :

      Croire que la France est un des pays les plus riches de la planète , c’est qu’il faut retourner à l’école , mon pauvre monsieur et apprendre un peu de géo-économie avant de dire n’importe quoi .

      • Ivan dit :

        Classement PIB 2018 par pays : 1 Chine 2 Union Européenne 3 États Unis sur 200 pays. Et si on prend les pays de l’Union Européenne 1 par 1 :
        1 Chine 2 États Unis…. 6 France .. sur 200

        • Bill dit :

          Mieux vaut prendre l’indice de développement humain (Idh) pour mesurer la bonne fortune de la population d’un pays. La France est au rang 37. Pour info, le Sénégal est au rang 206. On prend en compte la santé, l’éducation, le pib par habitant. Cette querelle permanente qui vise à dénigrer tel ou tel pays n’a pas grand intérêt. Contribuer au développement de son pays par l’action est plus utile.

    • Ndiaye dit :

      Oui, il parait qu’il y a des peuples qui ont réussi et d’autres qui ne sont rien..

      • Stephane dit :

        Le Sénégal maitrisait l’arachide aujourd’hui c’est fini , les eaux très poissonneuses sont mal gérées , les Sénégalais avec leurs mauvaises manières ont ruinés la manne que représentaient le tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :