VACCIN MADE IN SENEGAL EN 2022

Vers la production d’un vaccin Covid-19 en 2022

Le gouvernement sénégalais va soutenir un projet de l’Institut Pasteur de Dakar (IPD) pour la production d’un vaccin contre le Covid-19, annonce le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.
« Dans le contexte de pénurie mondiale de vaccin à Covid-19, l’Etat du Sénégal va soutenir, avec la France, la Banque européenne d’investissement (BIE) et d’autres partenaires, la réalisation du projet de production de vaccin contre le Covid-19 de l’Institut Pasteur de Dakar d’ici le début de l’année 2022 », indique le ministre ce lundi 12 avril 2021 lors d’une Conférence virtuelle sur la fabrication d’un vaccin en Afrique du Centre Africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).
Le 17 février dernier, le Sénégal a réceptionné 200.000 doses de vaccin chinois Sinopharm et 324.000 doses de vaccin AstraZeneca de l’initiative Covax le 03 mars 2021. A la date du 11 avril, le pays a enregistré un total de 351.372 personnes vaccinées, selon les chiffres du jour du ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale.
ouestaf.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Stephane dit :

    Un morceau d’écorce macérant dans un bidon de 20 litres d’eau

  2. Ndiaye dit :

    Soyons précis..Pasteur n’a pas de vaccin. Elle va plagier. Pays en déclin..

  3. Bernard dit :

    La France n’a pas été capable de produire un vaccin et elle va vendre une formule chimique au Sénégal ?????

  4. Ivan dit :

    Soyons précis. Le patron de Moderna est français ainsi qu’une partie de son équipe. Sanofi sortira fin 2021 un vaccin qui sera surement plus fiable que les vaccins chinois dont on vient d’apprendre la faible efficacité. A ce compte là, mieux vaut être en déclin plutôt que dans le clinquant qui éblouit le bon public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :