COVID ET TOURISME

Résilience économique post-Covid : 82 milliards FCFA alloués au secteur du Tourisme et des Transports aériens

Pour faire face à la pandémie de Covid-19, le chef de l’Etat, Macky Sall, avait pris d’importantes mesures à travers la mise en place du Programme de résilience économique et sociale (Pres) financé par le fonds « Covid-19 » pour soutenir les entreprises touristiques les plus durement touchées par la maladie, a rappelé, mardi, le ministre du Tourisme et des Transports aériens.
« Au total, le secteur du Tourisme et des Transports aériens a bénéficié d’une enveloppe de 82 milliards de francs CFA. Cette enveloppe a permis d’affecter au hub d’Air Sénégal pour l’opérationnalisation de son plan de développement et 45 milliards de francs CFA au crédit hôtelier et touristique, pour soutenir les entreprises de la chaine de valeur de ce secteur », souligne Alioune Sarr.
De même, à en croire toujours le ministre du Tourisme et des Transports aériens, un montant de 5 milliards de francs CFA a été alloué au Crédit du transport aérien, 12 milliards de francs CFA au paiement des hôtels réquisitionnés et 5 milliards de francs CFA pour soutenir et accompagner les entreprises et agences du portefeuille de l’Etat.
Par ailleurs, Alioune Sarr a indiqué qu’un autre montant de 200 milliards de francs CFA a été dégagé pour alimenter un fonds de garantie et de bonification qui permettra aux entreprises du secteur de disposer de crédits de trésorerie et des prêts rapides auprès des établissements financiers.
Salla GUEYE

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. bibiche dit :

    POURQUOI LE SENEGAL BLOQUE -T-IL l’entree des touristes ,munis de test-COVID,PCR ??
    par fierté , pour excerçer la réciprocité ?, mais si il y a 1 Sénégalais qui veut aller avec un visa ,en Europe , il y a 100 Européens qui ne demandent qu’à venir au Sénégal en ce moment !!!
    Alors , pourquoi le Sénégal n’ouvre pas sa porte aux touristes munis d’un test-Covid-PCR ,
    les avions et les hotels se remplieraient du jour au lendemain .
    Ce n’est pas Macron qui bloque ,c’est votre président , il devrait se dépècher ,avant de ruiner l’économie du tourisme .

    • Ev dit :

      Ce n est pas a cause du covid c autre chose pour que les touristes ne rentrent pas

      • Stephane dit :

        Le Sénégal à perdu de sa spontanéité, une démographie galopante, des immeubles qui poussent comme des champignons, disparition de quartiers qui faisaient le charme de certaine ville à commencer par la capitale ,monté de la pauvreté, de la jalousie et bourrage de crane de nombreux individus avec une religion moyenâgeuse qui les pousse à rejeter le touriste ,

  2. Yvesbzh dit :

    Pour faire simple c’est devenu le Nigeria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :