MAÏNA LAURÉATE DE VISA POUR LA CRÉATION 2019

Maïna lauréate du programme Visa pour la création 2019

La jeune artiste sénégalaise Maïna prendra part à une résidence de création en France, à partir d’octobre 2019, en tant que lauréate du programme Visas pour la création 2019.
« J’ai été contactée par l’Institut Français de Paris (France), pour l’annonce de ma sélection à ce programme de prestige » nous a confié Maimouna Sourang aka Maïna.
« Visas pour la création marque véritablement le début de ma carrière. J’ai le sentiment que tout commence maintenant » a ajouté la jeune artiste, originaire de la ville de Saint-Louis (Sénégal).
Initié par le réseau mondial des Instituts Français, Visas pour la création est un dispositif pour le moins sélectif, qui offre chaque année à des artistes résidant en Afrique ou dans les Caraïbes, l’opportunité de séjourner en France métropolitaine et d’y développer un projet.
Maïna se rendra dans ce cadre pour 2 mois dans l’Hexagone, où elle bénéficiera de l’encadrement d’un professionnel chevronné de l’industrie locale, Patrick Duval, directeur du Rocher Palmer, un établissement culturel de renom.
Son projet : retravailler sous la direction de son mentor, l’EP Macilo de 6 titres, qu’elle avait dévoilé l’an dernier (2018), pour rendre hommage à un guerrier sénégalais méconnu.
« Je souhaite me pencher à nouveau sur cette oeuvre, afin de proposer une version améliorée qui prendra peut-être la forme d’un album », a-t-elle expliqué.
Avec son timbre recherché et ses accents pop-soul, Maïna cotoie déjà, malgré son jeune âge, de grands noms de la musique sénégalaise comme Hervé Samb ou encore Faada Freddy.
Dans les cabarets de Dakar (Sénégal) ou à l’occasion des concerts dont elle assure les premières parties, comme celui de la malienne Inna Modja en novembre 2018, la pépite sénégalaise brille et fait parler d’elle.
Avec son « Visa », elle compte faire un grand pas et se positionner au devant d’une scène pop sénégalaise en pleine effervescence.
musicinafrica.net
vidéo: https://youtu.be/X3H0qpD_Z54

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *