50000 COMPTEURS INTELLIGENTS A DAKAR

La Senelec installera 50 000 compteurs intelligents à Dakar d’ici la fin de l’année

La Senelec, la compagnie électrique nationale du Sénégal a entamé un programme de généralisation des compteurs intelligents. Elle compte installer dans ce cadre 50 000 compteurs à Dakar en commençant par Gorée qui accueillera 400 de ces équipements pour la phase pilote du projet.
Au Sénégal, la Senelec, la compagnie électrique nationale ambitionne d’installer 50 000 compteurs électriques intelligents dans la capitale Dakar d’ici la fin de l’année « et plusieurs autres millions sur l’ensemble du territoire national », a confié Pape Mademba Bitèye, le directeur général de la compagnie.
L’île de Gorée située dans la baie de la capitale a été choisie pour le lancement de l’opération. Elle recevra ainsi 400 compteurs. Selon Pape Mademba Bitèye, le choix de Gorée se justifie entre autres par l’espace géographique plus limité de l’île qui favorisera une installation plus rapide.
La généralisation de l’utilisation des compteurs intelligents entre dans le cadre d’un vaste programme de modernisation des relations entre la Senelec et ses clients. Il a démarré depuis 2014, mais seuls certains clients tels que les grands consommateurs avaient accès à ce type de compteurs. Ces compteurs permettent au client de recharger leur consommation à distance et de réaliser des économies d’énergie grâce à des applications informatiques disponibles sur smartphones.
Gwladys Johnson Akinocho/agenceecofin.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Aspirine dit :

    « La Senelec installera 50 000 compteurs intelligents à Dakar d’ici la fin de l’année… »

    A quoi sert de répéter 4 fois la même phrase en titre et au début de l’article ….

    On avait compris dès le titre que la Senelec installera 50 000 compteurs intelligents à Dakar d’ici la fin de l’année…..

  2. Tiocan dit :

    50 000 compteurs intelligents à dakar? la senelec aurait mieux fait de consacrer cet argent à améliorer un réseau vétuste et à l’agonie toujours victime de coupures à répétition. On tourne en rond dans ce pays.

    • Yvesbzh dit :

      Vous avez raison
      Il n’y à bien que les compteurs d’intelligents

      • Xx dit :

        Les compteurs ou les conteurs ? Beaucoup rêvent ici semble-t-il… et les coupures d’électricité sont « nationales », sauf erreur ! il n’y a pas que Dakar qui marine dans le noir (euh… je veux parler de l’absence d’électricité… tout le monde aura compris…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :