PÉTROLE: QUAND ?

La production du premier baril de pétrole prévue en 2022 et 2023

Dans un entretien accordé à Financial Times, le chef de l’Etat fait état du report de deux ans de la production du premier baril de pétrole au Sénégal en raison de la crise de la Covid-19.
Le Directeur général de la Société africaine de Raffinage (SAR), Serigne Mboup, invité du Jury du dimanche a été interpellé sur cette sortie de Macky Sall ainsi que sur celle de la société pétrolière australienne, Woodside, qui indique que Sangomare est en bonne voie pour la production du premier baril de pétrole en 2023.
D’emblée, Serigne Mboup a tenu à préciser qu’il n’y a pas de contradiction entre la déclaration du chef de l’Etat et celle de Woodside. Il parle, à son avis, le même langage. Cette précision étant, le Directeur général de la Sar, confirme que « la production est prévue entre 2022/2023. On a intégré les impacts de la pandémie et il y a ce glissement qui est encore contenu dans les fourchettes prévisionnelles parce que le vrai risque aurait été de n’avoir pas levé les fonds auparavant.
Et le Sénégal a eu cette chance formidable d’avoir bouclé tout son processus avant que la pandémie n’inonde le monde en février. Nous sommes sécurisés parce que tous nos projets fonctionnent. Nous avons sécurisé l’approvisionnement à partir du Nigéria ».
Emedias.sn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *