LE SENEGAL VA SÉVIR SUR LES MESURES BARRIÈRE

Non respect des mesures barrières : Le Ministère de l’intérieur va sévir cette semaine.

Le ministre de l’intérieur avait dans un communiqué daté du 10 juillet 2020, invité les sénégalais à un meilleur respect des mesures barrières, suite à la décision du chef de l’état le 29 juin 2020, de lever l’état d’urgence et le couvre feu y afférent, afin de permettre une reprise progressive et maîtrisée des activités économiques.
Force est de constater que certains sénégalais ne respectent plus les mesures de prévention pour barrer la route à la Covid-19 et diminuer le nombre de contaminations et des décès enregistrés ces derniers jours.
De sources bien informées, le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye aurait décidé d’appliquer avec ses hommes, à partir de cette une semaine nouvelle série de décisions, visant à faire respecter les mesures de prévention édictées par les autorités sanitaires.
Selon toujours notre source, ces mesures concerneront les espaces et lieux de rassemblements : lieux de culte, plages, restaurants, salles de sport, marchés ainsi que les événements tels que les funérailles, baptêmes, mariages, de même que les transports en commun.
dakaractu.com

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Glock dit :

    Porter un masque en tout lieu et en toutes circonstances, quitte à avoir des migraines le soir et la sensation d’étouffer le jour. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Depuis des années, des coronavirus se propagent chez les humains. Le dernier en date, aussi particulier soit-il, ne disparaîtra pas. Les infections se multiplient, mais les défenses immunitaires se renforcent dans la population. À preuve, le nombre d’hospitalisations et de décès diminue . Si l’on considère que 90% des porteurs ignorent qu’ils le sont, on peut dire que la létalité est dans l’ordre de grandeur d’une grippe saisonnière. Le virus est moins dangereux qu’on tente de nous le faire croire.

  2. Bo dit :

    Enfin, une personne qui est réveillé, merci Glock

    • DNR dit :

      Donc si je vous suit bien, la quasi totalité des gouvernements de cette planète aurait sciemment foutu l’économie Mondiale en l’air en toute connaissance de cause !!!!

  3. Ndiaye dit :

    c’est ça! bla bla bla..

  4. Ndiaye dit :

    Glock, donc vous êtes un covid denier 19. Alors dites-nous pourquoi nous sommes environ un million et demi de morts? Est-ce une boutade? Est-ce que cette grippe, comme vous l’appelez, est si normale qu’elle aime tuer des gens? Allez vous tirer dessus.

    • Aspirine dit :

      Tu anticipes le nombre de morts…. au 9 aout 2020 on en est à 723854 décès (chiffre officiel).
      A comparer à 650000 décès annuels dus à la grippe saisonnière.

  5. Stephane dit :

    Ces histoire de vols me semblent compliquées, à mon avis y verre t-on plus clair en Janvier 2021.Donc je refléchit à des cendre par la route.
    1ere étape Tanger ,
    2ème , Dakhla Nouadibhou
    Merci pour les conseils, je signale que j »ai fait cette route par la plage,le désert et même le train avant que la route existe, sans prétention.
    Je quitte Lorient avec mon sac à dos ( pas de bagnole ) pour venir mettre u n peu d’ordre dans mon domicile à Thiès
    C’est pas une blague ,merci de vos avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :