INONDATIONS A DAKAR ENTRE AUTRES

Fortes pluies à Dakar : L’unité 06 des Parcelles Assainies, sous les eaux

Les habitants de l’unité 06 des Parcelles Assainies ont passé la nuit sous les eaux pluviales. En raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale sénégalaise, de nombreux dégâts ont été enregistrés, y compris les maisons envahies par les eaux.
Ce qui a occasionné la nuit blanche des habitants de cette localité. D’une heure à 4 heures du matin, ils ont livré une âpre bataille avec les eaux.
La mosquée de la localité est, elle aussi, totalement envahie. Il est très difficile, pour l’instant, de rentrer ou de sortir dans cette partie de la Commune de Golf/ Sud (Guédiawaye). Toutefois, les populations désemparées, lancent un S.O.S aux autorités étatiques, rapporte xibaaru.
senenews.com

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. le chaman dit :

    Certainement à cause du colonialisme et de ces maudits Français, si chaque année à la même période, l’eau tombée du ciel par la grâce divine, inonde les habitants un peu partout dans le pays, même la mosquée n’est pas épargnée, c’est dire. Mais finalement octobre tout sera oublié et chacun continuera à vider ses ordures dans les caniveaux et autres conduits d’évacuation des eaux pluviales. C’est pas grave, c’est la volonté de dieu puisque c’est lui qui décide de tout, alors….

    • Qu’est ce que les français ont à avoir avec cela. Ca fait 60 ans que l’incivisme de certains sénégalais qui jettent tout n’importe ou…. ne vous en prenez qu’à bous même. Y a marre de tout mettre sur le dos des occidentaux..est vous quelqu’un de civique, c’est la bonne question…

  2. Xx dit :

    C’est récurrent, répétitif, habituel ! Pendant la saison des pluies, on entend, on lit les mêmes complaintes rabâchées année après année… sans que rien ne change vraiment… on se demande pourquoi ?!

  3. issa gibb dit :

    Les années passent… Et rien ne change ???
    Les inondations sont là, d’années en années , malgré les promesses que çà ne se reproduise plus ???
    Et les Sénégalais, toujours anarchistes inciviques à boucher les canalisations avec leurs déchets ???
    Même pas sûr que la génération future comprenne ce qu’il y a, à faire et à changer ??? Ici, Sénégal !

  4. Benjamin dit :

    la seule chose que je constate est que, à la vue des voitures en arrière plan, la dénivellation sur cette rue est très importante et, qu’en conséquence, le conducteur de ce bus est stupide et je ne pense pas que se soit un européen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :