EMBOUTEILLAGES AU LENDEMAIN DES ALLÉGEMENTS

Dakar : Embouteillages au lendemain de la levée des restrictions par Macky Sall.

Sur l’autoroute Seydina Limamoulaye, à hauteur de Colobane, les véhicules roulent pare-chocs contre pare-chocs sur quelques centaines de mètres dans les deux sens. C’est un embouteillage qui ferait perdre la tête au plus patient des automobilistes, au lendemain de la levée de certaines mesures restrictives liées à la gestion du Covid-19.
Sur l’axe Pont Hann – Malick Sy, le trafic automobile a augmenté du fait certainement, du réajustement des horaires du couvre-feu, des horaires de bureaux et la réouverture des marchés 6 jours sur 7. Au niveau de cette grande artère, on a pu constater aujourd’hui une augmentation du nombre de voitures roulant dans les rues Dakar.
Les routes du centre ville et ses ruelles étaient particulièrement saturées ce mardi en début d’après-midi, au lendemain du discours à la Nation du Président Macky Sall. Il en est ainsi presque partout, évidemment, surtout au niveau des artères habituellement denses, bruyantes et fatigantes de la capitale sénégalaise.
En effet, les automobilistes dakarois ont perdu plusieurs heures dans les bouchons Le conducteur empruntant son véhicule en matinée au centre ville pour un trajet de 30 minutes pendant les heures de pointe aura ainsi passé plus de temps que d’habitude dans les embouteillages.
Aussi, la fréquentation des transports en commun a visiblement augmenté. La dernière sortie du Chef de l’Etat, décidant de la levée des mesures restrictives liées à la gestion du Covid-19, a visiblement mis un terme au jeûne des libertés auquel étaient astreints les Sénégalais depuis plusieurs semaines.
L’on se demande dès lors si les mesures d’allégement qui «déconfinent» les citoyens, ne va pas accentuer la propagation du virus.
Dakaractu/moussasenedirect

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *