L’UNION EUROPÉENNE INFORMATISE LE SENEGAL

L’UE remet du matériel informatique aux forces de sécurité sénégalaise

La Délégation de l’Union européenne (UE) a remis, aux forces de sécurité intérieure de la Police et de la Gendarmerie sénégalaise, du matériel informatique, en vue de renforcer le système de gestion des ressources humaines, dans le contexte de l’urgence sanitaire liée à la pandémie de COVID 19, informe un communiqué parvenu à notre rédaction.
Le matériel informatique va appuyer les forces de sécurité intérieure, dans leur dispositif de gestion de leurs effectifs. L’objectif est de contribuer à la mise en place d’un modèle de gestion adapté afin de rendre les systèmes intégrés des ressources humaines opérationnels, dans un bref délai. «Ce système intégré permettra de prendre des décisions qui renforceront les actions des différentes entités, à travers une gestion optimale des RH et le renforcement des procédures de promotion, de recrutement et de formation», informe le texte. Cette remise de matériel entre dans le cadre du programme de coopération pour la sécurité intérieure entre le Sénégal et l’UE (SENSEC-UE) qui vise à prévenir et réduire les facteurs de déstabilisation pour préserver le développement du pays. Doté d’un budget global de plus de 6 milliards 550 millions FCFA (10 millions d’euros), le programme SENSEC-UE comprend trois composantes : la lutte contre le Projet financé par l’Union Européenne crime organisé et le terrorisme, le contrôle et la surveillance des frontières et les problématiques transversales relevant de la gouvernance du secteur, précise le communiqué.
lesoleil.sn

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    Encore un titre plus que trompeur : L’U.E informatise le Sénégal ???
    Au lieu d’écrire, l’U.E refile leurs anciens ordinateurs et matériel informatique, aux forces de police et de gendarmerie Sénégalaises… Ce qui serait plus proche en véracité de ce bon geste généreux…
    Car, dans l’U.E, il y a de plus en plus d’Ultra-Nationalistes, qui ne veulent plus verser d’aides en Afrique et encore moins de migrants Africains en €urope…
    Mais delà, a détruire du matériel informatique encore performant et ne pas en faire profiter d’autres pays qui en ont besoin, ce serait encore plus bête…
    A la seule condition, qu’il n’y ai pas de virus informatique dans ces ordinateurs pour espionner le Sénégal ??? Scandale ou Rumeur, toujours pas élucidée ou reconnue, qui a pourtant enflammé les réseaux sociaux, lors de la dernière donation de matériel informatique de la France au Sénégal ???
    Info-réalité d’un virus-espion d’un don français ou Intox Islamiste contre la générosité française ???
    Vas-dons savoir ! Mais, ce fut chaud avant de refroidir comme d’habitude…
    Mais çà laisse des traces, chez les ultras, des 2 côtés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :