ATTENTION: PASSAGERS SUSPECTS DÉBARQUÉS

Psychose du Covid19 à Yoff : La gendarmerie met en quarantaine des passagers suspects d’une pirogue

Le pire a failli se produire à Yoff hier, n’eut été la prompte intervention de la gendarmerie, à en croire nos confrères de Emedia.
La psychose du coronavirus a fini de s’installer chez les populations le long du littoral, qui s’opposent depuis plusieurs jours, à toute tentative de débarquement de pirogue ayant à son bord, des passagers censés venir de pays touchées par le Covid19.
Cela a généré une grosse tension hier à Yoff, entre les lébous du village traditionnel et les occupants d’une pirogue qui voulait débarquer à tout prix, à telle enseigne que la gendarmerie a été saisie.
Ses éléments sont arrivés manu militari sur les lieux, avec un bus Dakar Dem Dikk pour récupérer les passagers afin de les acheminer à un centre d’isolement prévu par les services sanitaires. Ils y seront en quarantaine pendant deux semaines.
senenews.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. issa gibb dit :

    Bon réflexe ! Coronavirus exige : Si ceux sont des gens pas connus du coin !
    Mais, en quarantaine pendant 2 semaines, logés et nourris dans les geôles des pandores au Sénégal ???
    çà ne va pas être « The Big Foot » comme dirait mon ami Pape Saliou !

  2. DNR dit :

    Une pirogue a tenté d’accoster de nuit sur la plage de géreo puis de Somone il y a 2 où 3 jours!! Repoussée par les habitants de ces deux communes. Les gendarmes, refusant de se déplacer dans un premier temps sont finalement intervenu et la pirogue n’a pas accosté. Le comble c’est que les habitants qui se sont mobilisés pour empêcher l’accostage ont été arrêtés! Ben oui.. couvre-feu!!! Après quelques tensions tout le monde a été relâché Et rentrés chez lui.
    Sauf que on ne sait pas ce qu’est devenue la pirogue !!! Serait-ce celle de Yoff???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :