ENCORE UN PROBLÈME D’EAU

Distribution de l’eau : Des perturbations en vue

Encore des perturbations dans la distribution de l’eau. En effet, la conduite principale de Lac de Guiers, qui a connu un incident il y a quelques jours, a été endommagée ce lundi matin par une entreprise française qui travaillait sur le site, au niveau de Ndande, rapporte la Rfm.
‘’Les ouvrages de production du système d’alimentation en eau de Dakar vont être bientôt à l’arrêt. Cela aura pour conséquence la distribution de l’eau qui va connaitre des perturbations allant de la baisse de pression au manque d’eau’’, renseigne le chargé de communication de la Sénégalaise des Eaux (SDE), Ndiaya Diop. Et ce manque d’eau pourrait toucher Louga, Thiès et Dakar. ‘’Pour le moment, les équipes sont sur place pour pouvoir faire la première évaluation et préparer le terrain pour les travaux et essayer de donner un délai pour ce qui concerne la durée de la réparation’’, ajoute M. Diop.
Youssouph Sane-Seneweb News

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Béatrice BRUN dit :

    La SDE avait déjà informé de l’avarie dans l’après midi sur FB.
    Ça permet de se retourner.
    Il y a dix ans, les coupures, d’eau, d’électricité, complètement démunis d’infos, on a vécu des moments HARD!

  2. Abdul dit :

    L’entreprise « française » coupable de l’endommagement de la canalisation est totalement capable de réparer très très rapidement…. Contrairement aux équipes sénégalaises qui laissent sans eau une population du Saloum vulnérable et isolée pendant plus de 50 jours.
    Encore un commentaire non approprié au détriment d’une entreprise « Française ».

  3. Ndiaye dit :

    En attendant l’erreur « humaine » sur le pipeline gazo-petrole, ça
    c’est à se demander si y a des plans/schémas d’installation ou il creuse au pif pour une entreprise française c’est décevant!!!

  4. Réginald Groux dit :

    Vous inquiétez pas, dans trois mois il pleut, on pourra remplir les bassines !

  5. sarabanding dit :

    J’ai aussi remarqué qu’on avait eu apparemment plaisir à bien faire remarquer qu' »une entreprise française » avait « endommagé » le site ! Je crois que si une « entreprise française » telle que SUEZ gérait depuis le début l’exploitation et la distribution dans ce pays, on aurait de l’eau tout le temps !

  6. Glock dit :

    Ah c’est une entreprise française qui est responsable ! je me disait bien que jamais une entreprise sénégalaise n’aurait pu faire cela !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :