ENCORE UN NOUVEAU MINISTRE DU TOURISME

Le tourisme a un nouveau ministre

L’ancien ministre du tourisme Mame Mbaye Niang a été remplacé par Alioune Sarr. Ce dernier sera en charge du tourisme et des transports aériens.
Alioune Sarr, qui était en charge du ministre du Commerce depuis 2013, prend en main le secteur très stratégique du tourisme et des transports aériens dans le deuxième gouvernement du président Macky Sall.
Il remplace Mame Mbaye Niang, à la tête d’un secteur en pleine renaissance.
Alioune Sarr a assuré d’avril 2012 à février 2013, les fonction de directeur général de l’Agence sénégalaise de promotion des exportations, ASEPEX. Titulaire d’un bac scientifique, il a surtout baigné dans le secteur informatique dans le privé : chef du département Système d’informations et contrôle de gestion dans une société agro-alimentaire de 1989 à 1991 et responsable de l’Informatique à la Société sénégalaise des phosphates de 1992 à 1999.
Il fut président de la Commission technique « intégration des données numériques et biométriques » du Comité de veille sur le fichier électoral ayant supervisé l’élection présidentielle et les législatives de 2012. Auparavant, de 2001 à 2012, Alioune Saa a été expert spécialiste de l’organisation des systèmes d’information, des bases de données et de l’ingénierie logicielle.
Onze années durant, Alioune Sarr a été consultant dans l’organisation et l’intégration des systèmes, la formation et l’ingénierie des systèmes d’information. À ce titre, il a conduit d’importants projets d’intégration et de mise en œuvre de systèmes d’entreprises.
On compte sur lui pour un renouveau du tourisme…
Eva Rassoul/https://au-senegal.com/le-tourisme-a-un-nouveau-ministre,15688.html?var_mode=calcul&fbclid=IwAR29PK5e2HmNP86iVMKgXb0nY2t-RuvE8aVIx97krZf5DogBTzswTfJpKT0

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Yvebzh dit :

    ENCORE ET ENCORE UN INCOMPÉTENT DE PLUS
    PLUS CELA VA PIRE C EST

  2. trevidic dit :

    Laissez lui le temps de poser ses valises …….
    Il est certain que l’historique du nombre de ministres dans ce domaine « blesse mon cœur d’une langueur monotone « !……

  3. Bernard dit :

    Oui, laissons-le s’installer ……. avec ses formations « Promotion des importations » et « Intégration des systèmes informatiques », c’est un vrai connaisseur du tourisme et de ses défis.

  4. Réginald Groux dit :

    Bof, en tenant compte de la loi des grands nombres, on finira bien par tomber sur un ministre compétent. Espérons que ce sera celui-là.

  5. Réginald Groux dit :

    Ben, déjà c’est pas un joueur de tam-tam, y a du progrès, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :