DU TRAVAIL GRACE A LA SALETÉ

Opération « Sénégal propre » : Ces emplois que Macky va créer avec la relance du « Cleaning day »

Après son discours à Dubaï sur l’occupation anarchique dans les rues de Dakar, le président Macky Sall a de nouveau réitéré sa volonté d’améliorer le cadre de vie des populations et de la modernisation de nos villes.

Ainsi, lors du Conseil des ministres de ce mercredi 20 octobre, le président Macky Sall a évoqué la relance de l’organisation régulière des Journées nationales de nettoiement (Cleaning day) avec l’implication au premier plan, des collectivités territoriales et des forces vives de la Nation.

“Le Président de la République encourage, d’ores et déjà, les actions notables et visibles accomplies par l’Unité de Coordination et de Gestion des déchets (UCG) sur l’étendue du territoire national, tout en demandant une amplification de ses activités à travers le renforcement des emplois dans le secteur avec les 12000 emplois du programme ” XËYU NDAW ÑI “, dans une perspective d’une véritable économie circulaire dans ce secteur (nettoiement, traitement, recyclages, valorisation)”, rapporte le communiqué du Conseil des Ministres.

Par ailleurs, le président Macky Sall a signalé, dans ce cadre, l’urgence d’accentuer la mise en œuvre du Programme de Modernisation de la Gestion des déchets (PROMOGED). Mais aussi, enjoint le Ministre en charge de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, de poursuivre, en relation avec les collectivités territoriales et autres parties prenantes, les projets d’embellissement et d’équipement en mobiliers urbains de nos villes et communes.

Ibrahima Dieng / senenews.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. oyster dit :

    En souhaitant que cela se réalise !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :