BOCAR LY (EX SAPCO) DONNE SON AVIS…

Restauration des plages de Saly, un pas important dans la relance du tourisme balnéaire.

Le jeudi 18 octobre le président Macky SALL va poser à Saly la première pierre, pour le lancement des travaux de restauration des plages , c’est un symbole fort qui illustre les efforts consentis pour la relance du secteur touristique par le Président Macky SALL tout de son mandat.
J’avais écris sur les colonnes de Dakar Actu en 2012, je site « le tourisme bat de l’aille et Mbour se ghettoïse ». Aujourd’hui je suis en mesure de dire « le Tourisme renais de ses cendres et Mbour se ragaillardi » Plusieurs raisons fondent ce regain d’optimisme. Entre 2008 et 2014 quand un touriste voulait se rendre à Saly il était quasi inutile de faire une réservation à l’avance, les chambres étaient de toute façon disponible à tout moment et partout dans les hôtels et résidences hôteliers. Aujourd’hui les hôteliers le disent eux-mêmes, si vous ne vous y prenez pas assez tôt Il est pratiquement impossible de trouver une disponibilité en weekend. Il me plaît de rappeler dans ces conditions les mesures prisent par les gouvernements successif de 2012 à maintenant pour en arriver là.
– Les travaux d’embellissement et d’aménagement paysager de Saly qui à considérablement améliorer l’image et la notoriété de la station de Saly
– Equipement des unités opérationnelles d’entretient de la SAPCO qui fait de Saly une ville plus propre
– Les travaux d’éclairage et d’adduction en eau potables de Cap Skirring
– La finalisation de l’Aéroport de Diass qui renforce la connectivité du Sénégal
– La rénovation des aéroport régionaux dans les grand pôles touristiques, dont Cap Skirring , Ziguinchor, Saint Louis, en cours de réalisation ceci va rendent plus accessible nos pôles et richesses touristiques.
– La construction de l’autoroute Diamniadio –Mbour qui serais prolonger jusqu’ au cœur du Delta du Saloum sera indiscutablement l’axe majeur pour l’acheminement dans de meilleurs conditions des touristes vers ses merveilles dont regorges l’intérieur de notre pays. Ceci permettrait a terme de renforcer la diversité de nos produits touristique et par conséquent l’image de la Destination Sénégal.
– Réduction de la TVA à 10% pour l’industrie touristique
– Mis en place du Crédit hôtelier pour accompagner les acteurs dans l’amélioration des produits touristiques
– La restauration et le renforcement des moyens de l’Agences Sénégalaise de Promotion
Touristique donne aujourd’hui une meilleur visibilité à l’international de la destination
– La suppression des visas d’entrés
– L’exonération fiscale pour toute l’industrie touristique en Casamance sur 10 ans qui encourage et facilites les investissements dans la zone sud.
– Le paiement des impenses pour les impactés des projets de Pointe Sarene et Mbodiène
– Les travaux d’aménagement du site de Pointe Sarène
– La Création d’une compagnie aérienne nationale Aire-Sénégal Sa qui fera du Sénégal le Hub international tant souhaité par tous les secteurs économiques
– Les travaux de restaurations des plages de Saly et bientôt à Saint Louis.
Ce sont là des centaines de milliards investies pour la relance du Secteur touristique levier essentiels de notre économie. Pour toutes ces actions nous felicitons le Président Macky Sall pour son volontarisme au profit du secteur. Plus de cent milles pères et mères de familles vivent du tourisme et tous, reprennent de l’espoir après plusieurs année d’inquiétudes.
Bocar LYPCS ASPT/dakaractu.com

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Yvesbzh dit :

    Tu n as rien foutu quand tu étais à la SAPCO
    sinon te remplir les poches et dilapider les subsides de l’état dans des projets qui n ont jamais aboutis
    On en serait pas si tu avais été compétent et surtout honnete

  2. Abdul dit :

    Saly villes plus propre…. C’est un gag ?

  3. Abdul dit :

    Saly ville plus propre…. C’est un gag ?

  4. Xx dit :

    L’autosatisfaction est un sentiment bien agréable… même s’il est injustifié… On va surveiller de près la réhabilitation des plages de Saly, à compter d’aujourd’hui même. Promis, juré.

  5. issa gibb dit :

    Bocar Ly, l’ex-président de la Sapco, recasé à la promotion touristique à Dakar avec Racine Sy, est un malade mental : un auto-satisfait incompétent, menteur, malhonnête et véreux qui n’a rien foutu pour Saly pendant sa présidence à la Sapco, à part dépenser les aides internationales à des conneries comme le concert surpayé de Youssou Ndour à Saly et s’enrichir personnellement, alors qu’il n’a jamais réalisé la constructions des digues pour la protection des plages de la station avec l’argent reçu à cet effet…
    Bocar Ly, c’est une tête de liste des responsables du déclin du Tourisme à Saly, comme Racine Sy est la tête de liste des responsables de la ruine du Tourisme en Casamance… Comme quoi, les connards incapables et incompétents se reconnaissent et s’unissent pour la mettre profond au peuple sénégalais, au Tourisme et jeter des milliers de sénégalais au chômage, dans la précarité et la survie avec toutes les fermetures d’hôtels et les pertes d’emplois liées au Tourisme qu’ils ont causé, à eux deux…
    Dire que la promotion du Tourisme est à son plus niveau, quand elle est inexistante sur tous les catalogues touristiques internationaux ???… Dire que les hôtels de Saly sont tous remplis ??? …Qu’il faut réserver à l’avance pour avoir de la place ???… çà relève, de la maladie mentale, de la camisole de force, de l’hôpital psychiatrique… Des preuves supplémentaires que dans leur tour doré et friqué, ils n’ont plus aucun sens de la réalité de la situation du Tourisme au Sénégal qui est à l’agonie, à force de lécher le cul, dans les sens du poil à Macky Sall, dont l’aéroport AIDB peine aussi à relancer le Tourisme…
    Si, ces 2 pantins irresponsables et destructeurs d’emplois touristiques, accompagnent le Président Macky Sall pour sa prochaine visite à Mbour et Saly pour nous enfumer, une année de plus, ils ne méritent que de recevoir des cailloux ou des sacs de merde sur la gueule, pour tout le mal qu’ils ont fait au Tourisme, aux hôteliers, aux ex-employés sans emplois, aux familles précarisées, au Sénégal…

  6. Ndiaye dit :

    saly est mort, vivement pointe sarene

  7. eddy dit :

    Toubab,cet énergumène sévit depuis longtemps mieux vaut l’ignorer!!!! Les touristes ils n’en veulent plus,(a part les chinois)MDR,par contre ils veulent bien notre argent …Ce pays est moribond,il ne font rien pour le promouvoir et le pire c’est que le peuple ne voit rien ,n’entends rien et a la moindre occasion va secouer c petits drapeaux pr acclamer leur tortionnaire

  8. bill dit :

    Défendre une opinion avec courtoisie est plus efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :