LE SCANDALE ENFIN DÉVOILÉ

Bientôt un « rapport accablant » sur la distribution de l’aide alimentaire et l’achat de matériels médicaux


L’annonce est du coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck. Un rapport sur la distribution de l’aide alimentaire sera bientôt publié. Selon lui, des zones d’ombre existent et il est important que les citoyens sachent la vérité.
« Aujourd’hui, il y a un besoin pressant pour que les conventions qui sont signées par l’Etat soient connues des journalistes. Est-ce qu’il y a des commissions qui sont souvent prévues surtout dans un contexte où on fait la promotion des offres spontanées ? Effectivement, ce n’est pas des doutes, c’est une réalité. Bientôt le Forum civil va produire un rapport sur la distribution de l’aide alimentaire », a-t-il déclaré.
« Des zones d’ombre existent et il est important que les citoyens sachent la vérité »
Il s’exprimait ainsi, ce jeudi 13 août, au cours d’une rencontre organisée en partenariat avec l’Association des Éditeurs et Professionnels de la presse en ligne (Appel).
Laquelle est un atelier de partage et de plaidoyer de l’avant-projet de loi relatif à l’accès à l’information ainsi que sur la problématique de l’accès à l’information liée à la pandémie du Covid-19.
senenews.com

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Bernard dit :

    Qui est le « Forum civil » ?? Un organisme neutre ou bien un parti d’opposition ? Qui peut répondre ?

  2. Poumpy68 dit :

    C’est la section locale de Transparency International, qui est une organisation non gouvernementale internationale d’origine allemande ayant pour principale vocation la lutte contre la corruption

  3. Reginald GROUX dit :

    Les magouilles sur l’aide alimentaire ? Dès qu’il y a quelque chose à détourner les requins sont là. L’économie du Sénégal devient une économie prédatrice : d’abord la hyène, puis les vautours, les petits rongeurs du peuple et les fourmis des laissés pour compte. Il y a des exemples de nourriture distribuée à des nantis et de pauvres crève-la-faim laissés sur le carreau. Et tout ce beau monde se retrouve à la mosquée le vendredi. Ce genre de comportement étant réprimé par le coran, on voit bien qu’ils n’y croient pas une seule seconde. Islam-business. Le pèlerinage, buisness, les moutons de la tabaski, buisness, les transports pour le magal, business. Il est vrai que le prophète était un commerçant, il a bien su faire les choses…

  4. stephane dit :

    Comme le prix du kg de riz distribué aux déplacés du Niger par les  » humanitaires Français  » la masse salariale des cadres et des intendants Francais fait que le riz à un prix de revient 5 fois plus cher que si il était acheté sur n’importe que marché à coté des camps, faut bien payer les surdiplomés

  5. le chaman dit :

    J’ai appris qu’à Mbour, avec à la tête de la mairie, c’est excellent maire, bien connu des tribunaux pour corruption, à faire, avec la complicité de ses sbires, de la distribution des aides, un argument électoral. Distribution d’abord aux familles de cette bande de voleurs, ensuite les familles qui savent bien voter, et parsque l’islam est grand, les familles musulmanes, et dans le quartier les familles catholiques attendes toujours les aides. Beaucoup de familles se sont réunies pour réclamer leurs colis, mais toujours rien reçu. C’est une facette de la Téranga, on est ensemble, mais ceux qui n’ont pas la bonne religion, sont sans cesse marginalisé. Les 10% de la population qui n’est pas dans la mouvance soufiste c’est inch allah.

    • issa gibb dit :

      => Le Sénégal est bien dans une gouvernance aux critères religieux musulmans et islamiques et pas dans une gouvernance politique, encore moins démocratique et plus du tout laïque à tous ses niveaux : pays, régions, villages et mairies, etc… On n’y est, tout doucement, mais surement, tout en douceur…

      • trevidic dit :

        Bonjour,
        Excellente analyse de la situation ,si je puis me permettre ISSA GIB ….
        Le fléau de la balance du pouvoir penche de plus en plus sur un seul coté.
        Nous verrons les élections à venir ?

  6. Beatrice BRUN dit :

    Stephane
    👍🏾👍🏾OK votre commentaire mais
    Vous oubliez Stephane de dire :  » surdiplômés… » brillants » .. (Allocution 1er ministre)
    Le chauffeur et le guide touristique… tout juste…. effleurés dans les médias français.

  7. issa gibb dit :

    Pour le moment, ce que je vois dans cet article pompeusement intitulé  » Scandale enfin dévoilé « , c’est que le « Rapport accablant » n’est pas encore sorti et qu’on ne sait rien du tout ???
    Même si, on peut deviner ou se douter de ce qu’on va y découvrir !
    Là, c’est vraiment du : « Mettre la charrue avant, devant les bœufs »
    et un charrue sans son soc pour faire le sillon, en plus….

  8. PHILIPPE dit :

    Effectivement un article pour rien, soit on sait et on expose, soit on ne sait rien, et on ferme sa gueule!
    Encore un journaleux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :