TROP DE VÉHICULES BRULENT

Autoroute à péage : 4 355 véhicules calcinés

Tous les deux jours, un véhicule prend feu sur l’autoroute à péage et se retrouve réduit en cendre. De ces incidents, résument les responsables de Senac Sa, en l’espace de 6 ans, 4 355 véhicules sont calcinés sur l’autoroute à péage.
«on se rappelle cet incendie sur l’autoroute entre Aibd et Sindia, un véhicule de type 4×4 avec à bord 4 personnes qui sont toutes mortes calcinées dans le véhicule qui avait pris feu »a laissé entendre Ibrahima Senghor de Senac Sa qui tire la sonnette d’alarme sur cette situation devenue récurrente.
Prolongation de la durée de l’exploitation
Et d’ajouter : »Un jour tragique et très difficile pour nous qui étions là-bas. Et à bien observer la chaussée par endroit, le bitume est dégradé du fait des véhicules calcinés»,rapporte Seneweb. »L’Etat du Sénégal a revu le contrat et a prolongé la durée de l’exploitation de l’autoroute à péage pour «une durée qui n’est pas encore communiquée»,avait déclaré le responsable-exploitation de Senac Sa, Olivier Mounégo.
Baise des tarifs
Et ceci, suite à «une longue réflexion entre l’Etat du Sénégal, l’Apix qui est une autorité concédante et la Senac Sa», pour, renseigne-t-il, «nous demander de baiser les tarifs, et nous en discutons depuis le mois de mars». A l’en croire, cette baisse n’était pas prévue au début du contrat. Mais, elle a fait l’objet d’une «légère révision du contrat d’exploitation de l’autoroute de l’avenir».
Khadre SAKHO/senego.com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Tiocan dit :

    Ces vieux tacots et épaves roulantes ne sont pas faites pour rouler sur autoroute, leurs vieux diesels n’ont jamais dépassé les 2000t/mn depuis trente ans qu’ils circulent et ceux qui ont subi des réparations cela a été réalisé par des mécaniciens  » bras cassés » sénégalais.

  2. issa gibb dit :

    Après le cimetière aux éléphants… Voici le cimetière des voitures épaves brûlées sur les autoroutes sénégalaises… Reste à savoir, si la maintenance suit pour enlever ces épaves, nettoyer et sécuriser les autoroutes et fossoyer ces épaves dans des décharges automobiles et non pas dans la nature ???
    Car les chinois n’assurent le Service Après Vente !

  3. Glock dit :

    Et moi qui pensais qu’avec le contrôle technique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :