QUI SUCCÈDE A BRUNO DIATTA?

​Protocole de la Présidence: Un Saint-Louisien remplace un autre …

Bruno DIATTA, le Saint-Louisien s’en est allé emportant avec lui, les honneurs les plus remarquables de la République. Mais, sa loyauté à la Nation, son patriotisme débordant et son goût du travail bien fait, incrusteront à jamais l’image de l’illustre enfant de Sindoné sur les pages indélébiles de l’histoire du Sénégal.
Quelle joie peut-être plus suprême pour un citoyen que celle de voir son nom être inscrit en lettres d’or sur la porte d’une salle où les plus importances décision d’une Nation, sont prises ?
Un Saint-Lousien se retire ainsi après avoir accompli sa mission sans fausses notes, en remettant un témoin bien entretenu à un autre.
Cheikh Tidjane SALL, grand diplomate et brillant élève à l’école primaire Neuville (petit lycée) à l’image de son aîné et prédécesseur Bruno.
Il est de la promotion de 1962. Il avait comme directeur M. LEDE, un Français et comme enseignant M. Bachir FALL. « Il était toujours le premier de notre classe », raconte Amadou GUEYE, un de ses anciens camarades. Il faut noter que M. SALL est un promotionnaire de Karim SY, du Général Samba FALL, de Me Alioune Badara CISSE ou d’El Hadj GUEYE, Consul à Paris, entre autres.
NDARINFO.COM

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *