L’OIGNON A FOISON

Campagne record en perspective pour la production d’oignons
1401-25764-senegal-nouvelle-campagne-record-en-perspective-pour-la-production-d-oignons_L.jpg
Au Sénégal, les producteurs d’oignons s’attendent à une récolte exceptionnelle cette saison.  Les agriculteurs qui avaient connu une campagne de tous les records avec une production de 290 000 tonnes la saison dernière tablent sur une récolte d’au moins 400 000 tonnes cette année.
«On va vers un doublement de la production d’oignon. On risque même d’avoir une surproduction, au regard de la quantité de semences emblavée cette année par les producteurs de la filière oignon» a indiqué le président de L’Interprofessionnelle des producteurs d’oignon du Sénégal (IPOS), Mamadou Ba.
Il ressort des déclarations du dirigeant à l’APS que les superficies ensemencées sont en hausse de 60 à 80% par rapport à la campagne précédente. Au vu de ces perspectives, il conviendrait que le gouvernement apporte son appui à la filière en bannissant les importations d’oignons cette année, a-t-il souligné.
La campagne de commercialisation du bulbe débutera dans le pays le 25 janvier prochain.
Aaron Akinocho/Ecofin

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Thierry dit :

    Cela peut être une bonne nouvelle , mais dans certaines régions l eau manque a la suite de la culture intensive de l oignon
    Thierry

  2. Babacar /Charlie dit :

    cela ne sert pas le peuple , le kg d’oignon est de +en +cher pour nous !

%d blogueurs aiment cette page :