DAKAR SERA BEAU ET PROPRE PROMET LE NOUVEAU MAIRE

Soham Wardini: « je ne veux plus que Dakar soit cité parmi les villes les plus sales au monde… »

Soham Wardini a été choisie, presque à l’unanimité, pour remplacer Khalifa Sall au détriment des ses concurrents Moussa Sy et de Bandia Diop.
Après son élection, elle a remercié ses collègues, notamment Khalifa Ababacar Sall, qui l’ont fait investie de leur confiance tout en déclinant son principal combat.
Serigne Omar Samb/senedirect

Soham El Wardini est officiellement la nouvelle maire de Dakar. Succédant à Khalifa Sall, elle a ten, au terme du vote, à rendre grâce à Dieu ainsi qu’aux conseillers qui ont placé leur confiance en elle. « Je remercie tout particulièrement les collègues qui, dans leur immense majorité, viennent de m’investir de leur confiance, eux qui sont tous les jours et toutes les nuits aux côtés des populations de Dakar. En faisant respecter la volonté de leurs électeurs, ils donnent à la politique ses vraies lettres de noblesse », a-t-elle déclaré.
Première femme à être élue maire de Dakar, Soham El Wardini a dit toute sa fierté à être édile de la capitale. « Il me plait de remercier tous les maires des communes à commencer par Khalifa Ababacar Sall qui, sans discontinuer depuis 2009 m’a honorée de son soutien et de son affection. Son œuvre sera poursuivie. Il est des jours dans la vie des hommes et des femmes qui comptent plus que d’autres. C’est le cas lorsqu’on accède à la prestigieuse fonction de maire de la capitale de son pays. Une première pour une femme sénégalaise », se réjouit-elle.
Et de lancer un appel à Moussa Sy et Banda Diop, ses deux concurrents malheureux. Elle les a invités, tout comme l’ensemble des membres du conseil municipal, à venir se joindre à elle dans l’œuvre de construction de la ville. « Aujourd’hui, ce qui compte c’est que, rassemblés dans nos différences et unis dans nos diversités, nous restons tous ensemble les yeux rivés sur l’avenir. En regardant dans la même direction au service exclusif des dakarois. C’est tous ensemble que nous réussirons à faire de cette ville de Dakar une vraie belle ville », a-t-elle indiqué.
Seneweb

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. VAVAT dit :

    pourquoi uniquement DAKAR..? et MBOUR,SALY,NDANGANE,et les autres passez le message…. les touristes ne reste pas dans la capitale DAKAR ….ils vont dans les zones touristiques,et la…..?(sans commentaires)…il y a des efforts de fait,c est vrai! mais malheureusement c est tres ciblé et au, bon vouloir des personnes….enfin prions ensemble que cela fasse « boule de neige » meme au Sénégal !!!!!

  2. setephane dit :

    DAKAR SERA BEAU ET PROPRE qu’est ce qu’on peut lire comme aneries

  3. Ndiaye dit :

    Du courage Madame le maire.
    L’essentiel est d’avoir les ambitions et des objectifs.
    Pour la saleté, même Paris était une ville sale, avant 1852, c’est-à-dire il y a moins de 200 ans, les égouts n’existaient pas dans Paris. Les ordures étaient jetés au milieu des rues, dans un ruisseau.
    On a ensuite créé des fosses sous les immeubles. Les rats y pullulaient,
    et la peste faisait des ravages. Le Baron Haussmann a eu des ambitions et objectifs pour s’attaquer à ce problème.

  4. Adisaha dit :

    Je pense que chaque ville a sa maire NON?
    Voila la response. Que chaque ville réclamme à sa maire de les representer dignement, sur toutes les facettes. Jaam ak Salam

  5. Tiocan dit :

    Quand les poules auront des dents…..

  6. Bernard dit :

    Bon courage Mme le Maire, parce que ce sont les mauvaises habitudes des Dakarois qu’ils faut changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :