Exit l’armée Française

Sénégal-Bases militaires français: Me Wade affecte leurs logements aux universitaires et aux officiers
UCAD-Dakar.jpg
Le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade a visité vendredi après-midi, les bâtiments des anciennes emprises de l’Armée française au Sénégal. Me Wade, qui s’est rendu à Bel Air, Mermoz et à la cité Claudel où se trouvent ces logements, a décidé d’affecter leurs logements aux enseignants du supérieur et aux officiers de l’Armée nationale. Le Président de la République a indiqué à la télévision nationale Rts1 que: «d’autres bâtiments seront loués aux Eléments français au Sénégal (EFS) selon un tarif du loyer majoré». Le président a aussi émis le vœu de loger notamment «les assistants à l’université et les officiers qui logent à l’Immeuble Air France à Dakar» lit-on sur APS.
A rappeler que «Dakar était la troisième base permanente française en Afrique, avec Libreville et Djibouti». Selon cette agence, les 300 hommes représentants les Eléments français au Sénégal (EFS) sont laissés en place. Ces éléments vont constituer une plateforme de coopération militaire opérationnelle bilatérale et régionale pour les armées de 15 pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Cette décision du Sénégal à mettre fin à la coopération militaire avec la France se poursuit. Avec le départ «le 31juillet dernier, des 900 des 1.200 militaires des Forces françaises du Cap-Vert (FFCV)

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. oyster dit :

    Il semblerait que le départ de la France soit le souhait du gouvernement Francais ,et que le location à tarif « majorée » d’un batiment construit par ce meme pays présente un sens de l’humour particulier.
    Pour reprendre la phrase » la décision du Sénégal de mettre fin à la coopération militaire » semble en fait la volonté de ne pas interférer dans des éléctions à venir .

  2. oyster dit :

    J’ai expédié un « commentaire » ,et, cependant il est impossible de le lire ?
    alors quela case Commentaire indique (1).
    Pourquoi?
    Merçi OYSTER.

  3. Yves dit :

    Bonjour! Tes deux commentaires sont bien en ligne. Merci d’ailleurs de suivre ce blog, c’est sympa!

%d blogueurs aiment cette page :