RECORD DE 18 DÉCÈS : LE VIRUS TUE PLUS QUE JAMAIS !

18 nouveaux décès !

Un chiffre record, portant le cumul du nombre de décès, depuis l’apparition du virus au Sénégal, à 832. C’est l’amer constat fait du bilan épidémiologique de, ce mardi 22 février, 2021. Le dernier record de décès, enregistré le 8 janvier dernier, était de 13 morts. Ce nouveau record intervient au moment où le Sénégal place tout son espoir de vaincre la pandémie sur le vaccin et démarre sa campagne de vaccination.
Sur les 1631 prélèvements effectués, 142 sont revenus positifs. Parmi ces nouvelles contaminations, 49 sont des cas contacts suivis par les services de la santé. Il n’y a pas de cas importés, mais 94 cas issus de la transmission communautaire ont été enregistrés. Ces derniers se répartissent comme suit : La région de Dakar a enregistré 51 du nombre de ces cas communautaires, les 43 sont répartis dans les autres régions.
52 PATIENTS EN RÉANIMATION
Avec un retard de plus 1h, par rapport à l’heure habituelle du bulletin de santé, 10h, le directeur de la Prévention, Dr Elhadj Mamadou Ndiaye, faisant la lecture des résultats d’analyse d’hier, annonce 266 nouvelles guérisons, au moment où, 52 patients sont pris en charge dans les services de réanimation.
À ce jour, 33 242 cas positifs au coronavirus sont répertoriés au Sénégal. Les 27 694 ont été guéris et 832 ont perdu la vie. Actuellement, 4715 sous traitement au niveau des différentes structures dédiées.
dakarsoir.com

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Ali dit :

    On voit l’effet du couvre-feu

  2. Renaud Lavictoire dit :

    832 morts du « covid » pour plus de 7000 morts du cancer en 2020. Effectivement le covid  » TUE PLUS QUE JAMAIS ! »

  3. Stephane dit :

    Une bénédiction pour Sall ce virus ,il peut cacher son incompétence et celles de ses troupes derrière

  4. Ivan dit :

    832 décès, cela correspond au nombre de décès Covid enregistrés dans les peu nombreuses structures de santé du Sénégal outillées pour identifier un décès Covid. Le Sénégal a un taux de positivité aux tests similaire voire supérieur aux pays européens. Ces pays ont un taux de mortalité compris entre 800 et 2000 décès par million d’habitants. On peut donc évaluer pour le Sénégal un chiffre d’environ 15.000 décès Covid. Concernant le cancer, y a une évaluation d’environ 8000 décès/an et seulement 800 déces par an enregistrés par l’Institut du cancer du Sénégal (chiffres 2020)

  5. Halo1 dit :

    Une personne décédée est testé obligatoirement de la covid19 si cela n’a pas été fait avant. Dans ce cas, sur l’acte de décès il est écrit : mort covid19.
    On doit se poser la question suivante mort de la covid19 ou bien avec la covid19 ? On n’en sait rien et les chiffres sont biaisés.
    Au Sénégal, il n’y a pas d’autopsie.
    Et pour rappel, moyenne d’âge… 84 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :