ALIOU CISSE: NOUVEL ENTRAÎNEUR DES LIONS

Le nouvel entraîneur des Lions

7122574-10915332.jpg
Les quotidiens parvenus jeudi à l’APS traitent de plusieurs sujets, parmi lesquels le choix porté sur Aliou Cissé pour coacher la sélection A. Il était jusque-là entraîneur des olympiques, « Sans surprise, Aliou Cissé a été porté à la tête de l’équipe nationale pour une durée de quatre ans. Une nouvelle page va donc s’ouvrir pour l’ancien capitaine des Lions », écrit La Tribune. « La nouvelle était attendue aujourd’hui et la presse en avait fait ses choux gras ces derniers jours », avant sa conformation par la Fédération sénégalaise de football (FSF), mercredi soir dans un communiqué, rappelle le quotidien national Le Soleil. Ces deux quotidiens, comme pratiquement tous les autres, semblent s’être donné le mot pour annoncer d’une même voix la bonne nouvelle de la nomination de l’ancien capitaine des Lions à la tête de l’équipe nationale de football. « Aliou Cissé officialisé à la tête des Lions », affiche par exemple Enquête. « Fin de suspense », note Walfadjri.
« Une conférence de presse sera organisée dans les prochains jours pour présenter Aliou Cissé au public et à la presse sportive », annonce Le Témoin quotidien. Sud Quotidien croit savoir que « l’opinion publique a été déterminante dans ce choix’’. L’Observateur et le journal Le Quotidien signalent que Cissé sera aux commandes avec Régis Bogaert, son « protecteur », selon le premier des deux quotidiens cités. « L’ancien capitaine des Lions s’est engagé pour un contrat de quatre ans avec pour adjoint, son +père+ Régis Bogaert », confirme Le Quotidien, avant de présenter le nouvel entraîneur, 39 ans, comme le « plus jeune coach des lions ». Le quotidien Libération relève de l’équipe olympique, le capitaine de la génération 2002 « monte d’un cran pour s’occuper de la sélection A », mais il « ne sera pas en terrain inconnu puisque, sur les 23 Lions de la CAN 2015, 11 faisaient partie de l’aventure des JO de Londres, en 2012 ». Ce choix diviserait pourtant les fédéraux, selon Le Populaire. « Le comité d’urgence a agi seul sans nous rendre compte », dénonce un membre du comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF) dont les propos sont rapportés par le même journal.
La CAN 2017 et le Mondial 2018 sont les « objectifs fixés à Aliou Cissé », souligne Direct Info. « Ces deux objectifs retenus sont dans son contrat avec l’Etat du Sénégal, qui sera rendu officiel aujourd’hui, de sources fédérales concordantes », précise Direct Info.

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. diop dit :

    ouf, au moins cela servira à équilibrer notre balance commerciale, si vous voyez ce que je veux dire.

  2. eddy dit :

    qu’il profite car ça ne dure jamais longtemps c’est tjrs les entraineurs qui sont nuls jamais les joueursLOL

  3. stephane dit :

    UNE BELLE TÊTE DE GAGNANT

  4. Liliane dit :

    Il semble sérieux ce nouvel entraineur.

  5. eddy dit :

    ils sont tjrs sérieux les entraineurs, ce sont les joueurs qui ne le sont pas!! capricieux, bringueurs et surtout il ne faut rien leur dire ……. ce sont des vedettes on voit le résultat.

  6. Khadim dit :

    Lui il est sérieux mais seulement il est humain les sénégalais n’aiment pas ça (l’erreur est humain)

%d blogueurs aiment cette page :