LE PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE PARTOUT

Coronavirus : Le port du masque obligatoire au Sénégal…. un décret serait en cours de préparation

Le conseil des ministres de ce mercredi était l’occasion pour le président de la république Macky Sall, de remettre les pendules à l’heure dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Un décret rendant obligatoire est en cours de préparation selon les informations de Rewmi.
Dès ce vendredi, un décret est en préparation pour rendre obligatoire le port du masque. La mesure qui sera suivie d’effet, pourrait coûter jusqu’à 10000 Fcfa aux récalcitrants. A noter qu’hier, en Conseil des ministres, le chef l’Etat Macky Sall, a,demandé au ministre de l’Intérieur et au ministre des Forces armées, de déployer sur le terrain un dispositif spécial de régulation et de contrôle de l’accès aux plages et des rassemblements publics, sur l’étendue du territoire national”.
senenews.com

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. stephane dit :

    Avec tout le Pognon que les Francais donnent , contre leur volonté ,au Sénégal, Macky pourrait bien acheter des masques aux Chinois, ,surprenant que les Libanais n’ est pas déjà ces machines pour en fabriquer

  2. Reginald GROUX dit :

    Interdire les déplacements pendant la Tabaski aurait été une mesure forte et efficace pour lutter contre l’épidémie de Covid. Mais que faire contre les marabouts qui font tant d’argent avec les transports en commun qu’ils sont arrivés à convaincre ces pauvres musulmans crédules que la Tabaski se fête en deux jours différents au Sénégal ? Passe pour les affaires de fric, mais quand la santé de la population est en jeu, ça devient du crime organisé !

  3. Bo dit :

    Espérons qu’il ne devienne pas obligatoire dans la rue, ça serait complètement idiot, car si il y a bien un endroit où le masque est inutile c’est bien en extérieur.

    • Xx dit :

      Sauf quand il y a foule peut-être ? et la foule au Sénégal, elle est là, partout…

    • Ndiaye dit :

      Ma conviction est qu’il ne faut pas laisser de cas particulier qui fera office de brêche au respect de ce port de masque.
      Scènes fréquemment vus: 1 personne qui marche seul en croise par hasard un autre qu’il reconnait ou qui lui demande un renseignement et se mettent à parler sans mesure barriere à 30cm l’un de l’autre.
      Le port de masque pour que cela soit efficace réellement devrait être appliqué partout à l’extérieur seul ou pas, et pour ce qui est des lieux fermés hors habitations c’est une évidence.

  4. Bob dit :

    Il est scientifiquement prouvé que les rayons UV détruisent virus et bactéries, en milieu hospitalier, nous nous servons uniquement de ce procédé.

    C’est d’ailleurs de cette façon que certaines compagnies aériennes desinfectent les avions.

  5. Ndiaye dit :

    La 2e vague est mondiale. L’humain par nature se relâche vite après un effort soutenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :