Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple…

Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, annonce la fin du fichage des passagers à l’arrivée ou au départ de Dakar
normal_queue1.jpg
Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre de l’Intérieur sénégalais a annoncé une mesure salutaire pour les passagers à l’arrivée ou au départ de l’aéroport de Dakar. Depuis Paris où il se trouve en compagnie du ministres sénégalais du Tourisme, Omar Gueye, M. Diallo a indiqué que les passagers à l’arrivée ou au départ de l’aéroport de Dakar ne seront plus fichés, comme c’était le cas jusqu’ici.
Les formulaires de fichage des passagers étaient officiellement destinés au ministère du Tourisme. Désormais, a expliqué le ministre, l’identification des passagers se fera lors de leur demande de visas, obligatoire dorénavant pour tout passager en partance pour Dakar. Une telle mesure devrait assurer une plus grande fluidité à l’aéroport de Dakar. Le ministre sénégalais de l’Intérieur était à Paris pour évaluer la mise en place des visas biométriques, en vigueur depuis le 1er juillet 2013.
Le ministre a confié que 75 897 visas ont été délivrés à ce jour, soit une manne financière de 3.797.850 euros à partager entre l’Etat  du Sénégal la société ivoirienne Sneidai. Le ministre a informé que plus de 9.000 demandes de visas ont été refusées à des demandeurs pour des raisons de sécurité.
Pour sa part, le ministre du Tourisme et des Transports aériens a affirmé que la destination du Sénégal d’ici 2016 à deux millions de touristes avec l’inauguration de l’aéroport de Blaise Diagne en décembre 2014.

via Tak Ajax

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. rico dit :

    Il etait temps.
    Par contre, quand on pense que la SNEDAI va se gaver sur le dos du Senegal qui n’a pas ete capable d’investir pour gerer lui-même les visas…
    Après, le fait d’inaugurer Blaise Diagne Airport va faire venir les touristes, c’est sûr! Ils n ‘attendent que ça !

  2. marybelle dit :

    belle utopie….inauguration du nouvel aeroport en 20 014 serait une date plus pres de la réalitée………..quand a la fin du fichage cela ne diminura en rien les files d attente aux douanes et aux retrait des visas a l arrivée a dakar….

%d blogueurs aiment cette page :