MILAN ATTEND

Reprise des vols : Air Sénégal reprend du service, bonne nouvelle pour les « modou-modou »

La compagnie nationale sénégalaise ajoute à son réseau une nouvelle destination européenne au départ de l’aéroport international Blaise Diagne. En effet, Air Sénégal va bientôt lancer une route charter entre Dakar et Milan, qui sous réserve d’autorisations gouvernementales deviendra régulière à la rentrée. Cela aurait dû être officiellement lancé à la date d’hier, mais reste suspendu aux autorisations de l’Union européenne par rapport à la gestion de la Covid 19.
Dès que les autorisations seront obtenues, Air Senegal proposera quatre vols par semaine vers Milan-Malpensa, opérés en Airbus A319 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 108 en Economie. Selon le site spécialisé air-journal.fr, cette route sera initialement proposée sous le statut de charter, en attendant la demande d’autorisation aux gouvernements visant des vols réguliers vers la mi-septembre.
Les vols sont ouverts à la réservation, avec des départs mardi à 13h00 (arrivée à 20h50) et mercredi, vendredi et samedi à 1h00 (arrivées à 8h50) ; les vols retour sont programmés d’Italie mercredi, vendredi et samedi à 10h20 (arrivée à 14h35) et dimanche à 10h45 (arrivée à 15h00).
Air Sénégal sera sans concurrence sur cette route, qui portera à six le nombre de ses destinations en Europe : Paris, Marseille, Barcelone et si la situation s’améliore, Londres et Genève.
En Afrique, la compagnie sénégalaise devrait également relancer durant la première semaine d’aout des vols vers Bamako, Conakry et Nouakchott.
Modou Mamoune Tine/senenews.com

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. DNR dit :

    Donc! Air Senegal est en attente des autorisations mais à ouvert les réservations !!!
    Voyageurs, abstenez-vous sans garantie formelle de vol car sinon, pas de remboursement et compagnie aux abonnés absents. Non mais Allo quoi!!!

    • maryse dit :

      AIR SENEGAL persiste et signe !!!! il nous a vendu 2 billets DAKAR / MARSEILLE le 12 juillet pour un départ le 06 AOUT à 00H15 …. à 12H00 le 05 aout AIR SENEGAL à l’agence de l’aéroport nous confirme encore le départ dans 12 heures !!!!! alors que ce vol est annulé, n’a jamais eu les autorisations de voler …. et nous recase sur le vol du 01 SEPTEMBRE avec  » pénalités » le comble de l’ironie !!! ARNAQUE TOTALE…. préférez des CIES plus sérieuses ..

  2. mangnay dit :

    Dans tout cela je me demande vraiment pourquoi Air Senegal n’ouvre pas une liaison Dakar / Bruxelles.
    Bruxelles avec son centre d’affaires europeen. son aeroport international avec des liaisons avec les USA, le Canada…….et en plus les residents belges duS enegal
    Je pose la question

  3. capskir dit :

    Surtout ne réservez pas de billet, car après impossible de se faire rembourser, d’obtenir un avoir ni même de les joindre au téléphone, d’avoir une réponse à vos mails…. Cela fait 4 mois que j’essaye sans succès et je ne suis pas le seul….

  4. Bernard dit :

    Le problème du remboursement concerne également Bruxelles Airlines ! Une demande de remboursement pour ds billets de mars 2020. Par contre, le PDG nous écrit tous les mois pour dire que tout va bien !
    Qui connait un moyen de pression ????

  5. Branle dit :

    J ai réservé un vol le 6 août avec Air France refus d embarquement,car le Sénégal pour l instant refuse sur son territoire les étrangers non résident

  6. Isa dit :

    Ce n’est pas que air Sénégal, la RAM a exactement la même politique !

  7. NDIAYE dit :

    06 12 2020

  8. Gilles Alain François dit :

    Bjr, quelqu’un peut-il me dire ou m’avertir du moment où les citoyens de l’UE seront à nouveau admis à passer des vacances au Sénégal ? Est-ce possible de prévoir un voyage en novembre 2020 ? Merci des réponses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :