LES ÉTATS UNIS AIDENT POUR L’EAU…

Pénurie d’eau au Sénégal : les Etats-Unis offrent 1,5 millions de dollars au gouvernement de Macky Sall

L’agence américaine pour le développement international (USAID) a accordé à l’Etat sénégalais un don de 1,5 millions de dollars destiné à aider ce pays à faire face aux pénuries d’eau qui plongent les citoyens dans une colère noire

Un coup de pouce qui arrive au très bon moment pour l’Etat sénégalais. En effet, au moment où les pénuries d’eau font rage au Sénégal et provoquent l’immense courroux d’une large partie de la population, notamment ceux vivant en zone rurale, les Etats-Unis apportent un soutien financier de taille à Dakar.

C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue ce 3 février du média WaterWorld.com. A en croire cette source, l’Agence américaine pour le développement international (USAID) a accordé au Sénégal un don de 500 000 dollars destinés à fournir de l’eau potable à la population ainsi qu’une enveloppe de presque 1 million de dollars qui servira à mettre en place des infrastructures qui permettront d’alimenter la population en eau saine.

D’après les informations fournies par WaterWorld, cette rondelette somme de 1,5 millions de dollars sera versée à deux entreprises chargées d’approvisionner les Sénégalais en eau potable. Il convient de souligner que ce don est une bouffée d’oxygène pour l’Etat sénégalais.

Car, ces dernières heures, la presse sénégalaise a fait état du ras-le-bol des habitants de Mbour qui se plaignent que les robinets soient régulièrement fermés dans leur localité. Et ils ne sont pas les seuls. La situation s’est répandue dans d’autres villes du pays et exaspère de nombreux citoyens.

Cheikh Dieng/lecourrier-du-soir.com

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Bernard dit :

    Parce que verser 1,5 million de dollars dans la poche du président va faire couler l’eau aux robinets de M’Bour ???

  2. yves dit :

    c’est pas de l’argent qu’il faut.
    il sera détourné comme d’habitude.
    Il faut des équipes sur le terrain qui imposent,la marche à suivre et virent les réticents

  3. Le chaman dit :

    Es que les américains vont offrir également les gros 4/4 tout rutilant, noir avec les vitres fumées , pour que les responsables puissent se déplacer afin de suivre les travaux ?

  4. Marc Rond dit :

    62 ans d’indépendance et toujours pas foutus d’avoir de l’eau ! mais toujours dépendants des colonisateurs, des nations qui donnent du pognon pour qu’ils survivent, des allocs qu’ils viennent chercher dans des pays qui les gobergent… Aucun avenir, aucune fierté, aucun honneur.

    • Belloncle dit :

      C est vraiment tres tres mechant ce que vous dites.si il y a plein de coupures d eau ce n est pas de la faute de ces pauvres gens…..je voudrais bien vous y voir !!!!!!

      • Marc Rond dit :

        Et bien si nous y étions encore il y en aurait de l’eau… au lieu de pleurnicher mettez les au boulot ! apprenez les à gérer au lieu de se plaindre et attendre que l’eau tombe du ciel… même pas fichus d’entretenir les pompes, récurer les puits et les canalisations, vous vivez dans le pays oui ou non ?

  5. glock dit :

    que d’eau ! que d’eau !… sauf au robinet

  6. Alioune Gueye dit :

    155 MILLIARDS pour construire un stade et pas assez d’eau source de vie pour les sénégalais .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :