TOUJOURS PLUS DE RIZ IMPORTÉ

Sénégal : la valeur des achats de riz a grimpé de 22 % à 425 millions $ en 2020

Au Sénégal, les importations de riz ont atteint 246,2 milliards Fcfa en 2020 (425 millions $), soit 22 % de plus que l’année précédente. C’est ce qu’indique l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) dans sa dernière note d’analyse du commerce extérieur.

Selon l’organisme public, cette hausse de l’enveloppe est liée à la progression du volume des achats qui a grimpé à 1,1 million de tonnes de riz contre 893 000 tonnes en 2019. Les principaux fournisseurs de la céréale ont été l’Inde, le Brésil, la Thaïlande et le Pakistan.

agenceecofin.com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Le chaman dit :

    Et dire que le Sénégal devait être autosuffisant en riz en 2017, c’était promis, juré en 2015 et 2016, par les ministres concernés.
    Et voilà le résultat. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

  2. issa gibb dit :

    Effectivement, on s’assoit sur la promesse d’autosuffisance alimentaire en riz, encore cette année et cela depuis plusieurs années déjà : çà s’appelle de l’enfumage de masse et le peuple sénégalais continue à écouter les conneries de ses élites politiques sur l’autosuffisance en riz jamais atteinte d’année en année ??? Va donc savoir pourquoi ??? Soumission ??? Résilience ??? Lassitude ??? Masochisme ??? Ignorance ??? ou Imbécilité chronique…
    Car leurs élites gouvernementales sont des brêles en tout, des incapables à gouverner correctement un pays, à gérer les priorités du pays et d’avoir un véritable politique d’autosuffisance en riz : C’est à dire, qu’ils sont incompétents et des incapables à faire pousser du riz en quantité suffisante pour nourrir le peuple au Sénégal tandis qu’ils veulent construire et lancer un satellite dans l’espace ??? Chercher l’erreur…
    Et Ils sont en train d’enfumer encore le peuple avec le gaz et le pétrole qui sont incapables d’exploiter et de gérer pour les avoir mis entre les mains de 7 à 8 puissances étrangères… Y-a pas photo, là dessus, non plus ! Ceux sont de gros guignols incompétents et corrompus qui croient pourtant qu’ils font de la Bonne Gouvernance avec l’aide d’Allah ???
    Même le Vietnam, après un guerre atroce, s’est relevé de ses cendres et il est autosuffisant en riz depuis des années, tandis que le Sénégal, 60 ans après la fin de la colonisation, ne s’est toujours pas sorti les doigts du cul…

  3. Stéphane dit :

    C’est vrai , j’ai lu de nombreuses fois que le Sénégal était auto suffisant , laissant croire aux pauvres Sénégalais que le pays faisait trois récoltes par an En réalité le pays continue d’importer par millions de tonnes du riz presqu’impropre à l’alimentation humaine, du riz Canigou et encore Canigou enlève les éclats de cailloux qui risqueraient de t ‘ abimer un croc. Mais bon l’état de santé du peuple Sénégalais n’est pas la priorité de Touba et des carpettes du grand marabout qui font semblant de gérer le pays avec le pognon des toubabs que le précieux Macron emprunte auprès de ses amis banquiers sans ce soucier de l’avenir des futurs Francais , saloperie de mondialiste qui fait verse sa larme au Mont Valérien
    En Casamance les récoltes de riz local sont réservées à la famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :