LE STADE DE DIAMNIADIO SERA PRÊT !

Stade Olympique du Sénégal : Macky Sall annonce une inauguration en grande pompe

Le Stade Olympique du Sénégal, d’une capacité de 50.000 places, situé à Diamniadio, sera inauguré le 22 février, a rappelé le Président de la République, Macky Sall, ce mercredi dans le communiqué du Conseil des ministres.

Les plus grandes manifestations

Ce stade sera dédié principalement au football mais pourra accueillir d’autres activités dans le pôle urbain intégré et multiforme de Diamniadio. En effet, l’infrastructure recèle deux autres stades omnisports d’appoint, aux normes olympiques. “Ce complexe, ultra moderne, permettra à notre pays d’accueillir les plus grandes manifestations et compétitions sportives et culturelles“, se réjouit le chef de l’Etat.

Un bijou

Il est bâti sur une superficie de 13, 5 hectares. Le stade sera doté d’une station d’épuration, d’une centrale solaire de 2MW, d’un gazon hybride, d’autres technologies modernes.

Dans le cadre de l’inauguration, le chef de l’État demande au “Ministre des Sports de prendre, en relation avec les ministères impliqués, le Comité national Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS), le Conseil national de la Jeunesse, et les mouvements associatifs (ONCAV…), toutes les dispositions appropriées, pour une mobilisation représentative et effective des jeunes et sportifs de tous les départements du Sénégal“.

Thierno Malick Ndiaye/senego.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *