TROP DE VIOLENCE AUSSI DANS LE SPORT

Violences dans les stades : Macky Sall hausse le ton

Les violences notées dernièrement lors des matches de Navétanes et/ou lors des combats de lutte continuent de faire réagir des Sénégalais.

Cette fois-ci, c’est le Président de la République, Macky Sall, qui a fait une publication sur son compte Facebook, pour dénoncer les incidents dramatiques notés dans le monde sportif sénégalais.

« La spirale de violence dans nos stades doit immédiatement cesser. L’agression physique des personnes et la destruction de biens publics sont intolérables et inacceptables. J’en appelle à la responsabilité de tous ! L’Etat saura, avec fermeté, prendre les siennes », a dit Macky Sall.

Pour rappel, pas plus tard qu’hier, un jeune, âgé de 20 ans, est décédé lundi, à Rufisque, dans des échauffourées survenues lors de la demi-finale entre l’ASC Chelsea de Thiawlène et Guiff de Ndeunkoua. Dimanche dernier également en marge du combat sans verdict opposant Siteu à Papa Sow, blessé avant le coup de sifflet de l’arbitre, a occasionné également des violences. L’ancien lutteur de l’écurie Fass était dans l’incapacité de remplir son contrat après avoir été blessé par l’un des accompagnants de Siteu.

Barry Souleymane/senenews.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *