GRÉVE DES TRANSPORTS EN COMMUN

Transport urbain : Les transporteurs en grève illimitée à partir de ce mercredi

Les transporteurs du Sénégal ont décidé de partir en grève ce mercredi et de mettre tous leurs moyens de transport aux arrêts. Ce, pour une durée indéterminée.

“Le mot d’ordre que nous lançons, c’est pour que tous les acteurs routiers sachent qu’aujourd’hui, à partie de 00 h, qu’il y n’ait plus de mouvement dans le domaine du transport. Tous les véhicules de transport de marchandises et tous les véhicules de transport de passagers. Quelle que soit la taille et la catégorie. Donc, c’est le transport qui va en grève“, a déclaré sur RFM, Gora Khouma.

Le porte-parole de préciser que les revendications sont multiples. “On ne peut pas prioriser pour ne pas décourager certains. Mais en tout cas, il y a un point qui préoccupe tout le monde : ce sont les tracasseries routières », a-t-il ajouté.

Ce dernier poursuit : « Il y aussi des points qui concernent les uns et d’autres qui concernent les autres. Mais le point essentiel qui concerne tout le monde, c’est les tracasseries de la police, de la gendarmerie et de la douane et les sabots“, a-t-il pesté. Non sans indiquer que les points de revendications sont au nombre de 11.

Ibrahima Dieng / senenews.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Artamonow dit :

    Et en plus ils ont promis de casser toutes leurs ferrailles et de rouler avec des vehicules immaculés: tiens bizarre plus personne ne parle…

  2. Afif dit :

    Heuuuu c’est quoi les revendications ?

  3. Eddy dit :

    Je les comprends le racket des hommes en tenue est honteux, inadmissible et ce avc l’approbation de leur supérieur !!! Ils se partagent le gateau..

  4. issa gibb dit :

    La dénonciation des Transporteurs Routiers Sénégalais du racket et de la corruption des policiers et des gendarmes Sénégalais est une très bonne chose…
    Un pays où les forces de l’ordre et de sécurité sont corrompues à un tel niveau dans toute son hiérarchie, ne peut émerger !
    Quand à leurs autres revendications des transporteurs :
    On les cherche encore ??? Article incomplet, comme d’habitude !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :