RECENSEMENT NATIONAL EN 2023

Le Sénégal recensera sa population en 2023

Le Sénégal procédera au cinquième Recensement général de sa population et de l’habitat (RGPH-5) sur toute l’étendue de son territoire, dans le courant du deuxième semestre de 2023, a-t-on appris lundi de source officielle.

Selon un décret signé par le président sénégalais rendu public lundi, l’objectif du RGPH-5 est de mettre à la disposition de l’Etat sénégalais et des acteurs de développement, des « données statistiques récentes et exhaustives » pour une meilleure planification du développement économique, social et environnemental, ainsi qu’un suivi évaluation régulier des politiques et programme de développement.

Toutes les personnes physiques et les habitants se trouvant sur le territoire sénégalais vont être recensés lors du dénombrement, indique la source.

Le dernier Recensement général de la population et de l’habitat du Sénégal remonte en 2013. Selon les projections démographiques de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie, la population du Sénégal de l’année 2020 s’élève à 16.705.608 habitants, soit une hausse de l’ordre de 3% comparé à l’année 2019.

peopledaily.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Bernard dit :

    Pourquoi pas un grand recensement national en 2023 ! Mais pour être utile, les agents recenseurs doivent pouvoir se substituer à l’État Civil et inscrire gratuitement et immédiatement tous les enfants non déclarés. Ensuite, les parents recevront un acte de naissance de leur progéniture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :